Pelle pliante

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

Salut,
je voudrais savoir ou était portée la pelle pliante US,elle était sur le havresac m28 ou a la ceinture.
A+
John Randall
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

ben en fait la m43 est trop large pour le havresac, mais dans SPR elle est porté sur le havresac, mais les para la portaient à la ceinture. moi perso jai pri une pelle en t pour le havresac

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

Norman,
On est d'accord que la pelle en T c'est celle ou le manche ce termine en T,sur les photos de tenues,dans l'infanterie,pas de pelle en T mais des pliantes.
A+
John Randall
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

Salut,
j'ai fait des recherches
pelle T= para
pelle pliante= infanterie
normalement.
A+
John Randall
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Les paras avait les deux sorte de pelles pas speciallement la pelle en T seulement la pelle et T est plus legere.

@++ Image
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

Hop hop hop!! Sources??? Credibles?? moi je pense plutot que l'infanterie avait la pelle en T, comme la mienne sur ma photo, car j'ai essayé de mettre la pliante sur mon havresac, pas moyen, pas assez de place, je vais me renseigner mais je suis quasi sur que la T était plus utilisé par l Infantry

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Pelle pliante

Message non lu par jeepdu78 »

salut les paras avaient les 2 sortes de pelles la pliante et celle en t seulement celle en t avait le manche plus court
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Pelle pliante

Message non lu par John Randall »

Salut,
te vla le lien ww2-militaria.new.fr
regarde dans la rubrique militaria.
A+
John Randall
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

On est d'accord que la pelle en T c'est celle ou le manche ce termine en T
Je pensais que la pelle en T c'était celle où le manche se finissait en B moi :roll: :roll: :roll:
Invité

Pelle pliante

Message non lu par Invité »

Bon écoute, j'ai fait des recherches, les paras utilisaient les deux sortent de pelles, mais plus celle en T. sur des photos de Capa, je vois des pelles en T et des pelle 1943 sur les havresac. J'imagine que ce devait être soit le hazard de la disrtibution ou la préférence du soldat. Avis au connaisseurs de pelle Image

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Répondre

Retourner vers « Equipements »