Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Gnah gnah gnah et gnah gnah gnah.

Voila ce que j'ai compris des propos de Quentin.

Des grommelement insultant et sans respect, avec de vulgaire tentative de faire croire que je ne suis "qu'un gamin", le gamin tu sais ce qu'il te dit? Il te dit que tu commence a être ch****, voila ce qu'il pense le gamin.


Le gamin en a marre vieux hibou.
C'est sûr, les Alliés étaient de vrais boulets. A se demandé comment ils ont gagnés la guerre...
Tient tient tient, en parlant de boulet tu savais que les alliée en avaient cent fois plus que les allemands?(avant qu'il comprenne la phrase j'ai le temp de faire paris-dunkerque et d'aller voir les suisse a pied)
Au premier coup de feu, hein ?
Ah non, pas au pan, moi j'entend pan je me met a l'abris et je riposte, par contre si j'entend pan-pan-pan-pan-pan je me barre et j'avertis mon officiers supérieurs que y'a beaucoup de gens, et la on prend des mesures en conséquences et on s'installe confortablement en position défensive. On en tue le plus possible et soit on se barre soit on se rend.
Je t'ais dis quoi sur la modestie poussin ? J'en sais moins que toi sur l'art du chateau de sable et c'est tout
Ca tombe bien, j'ai appris l'art de faire un Bunker en sac de sable la semaine dernière, oui oui, c'est le même matériau, mais si tu veux appeler ça un chateau...tant mieu pour toi, moi j'appel ça une position fortifier a taille réel.
Tu ne connais rien de la colonisation... Tu as lu ca dans ton nouveau bouquin d'histoire de 3e ? Les Français les vilains colonisateurs qui surexploitent tout le monde (avec le petit sourir sadique sur les photos et tout). Encore un bel attachement à l'esprit peks du XXIe... L'armée d'Afrique n'a jamais manoeuvrée au fouet ailleurs que dans tes fanstasmes poussin
Ah bon, c'est a ce demander pourquoi on a fait la guerre d'algérie. Je voit que tu n'a pas regarder Indigène, snif.
En attendant, la guerre d'Afrique, c'est comme la bière (non, tu es trop jeune pour goûter à ca), c'est avec Malte ! Et l'histoire m'appuis encore une fois.
aaah, je crois connaitre ton genre de littérature, ça ne serais pas...

http://www.jeune-france.org/Gaullisme/gary.htm

Mais moi je te conseil ceci: http://www.monde-diplomatique.fr/2001/02/MASCHINO/14870
Les « terminales » ne sont pas mieux servis. Et ne sont même pas en état, pour la plupart, d?entendre les propos sensés qu?un enseignant, éventuellement, peut leur tenir : le matraquage idéologique auquel ils ont été soumis les années précédentes les rend souvent insensibles à un contre-discours. « Seuls ceux dont la famille a été touchée posent des questions, observe G.R., professeur agrégé dans un lycée de province. Les autres prennent des notes, gentiment. Comme j?en prenais quand, en classe, on me parlait de la guerre de 14... »
« Comme les Algériens n?apparaissent pas dans leur condition d?"indigènes" et leur statut de sous-citoyens, comme l?histoire du mouvement nationaliste n?est jamais évoquée, comme aucune des grandes figures de la résistance - Messali Hadj, Ferhat Abbas - n?émerge ni ne retient l?attention, dit Benjamin Stora, bref, comme on n?explique pas aux élèves ce qu?a été la colonisation, on les rend incapables de comprendre pourquoi il y a eu décolonisation. »
De la même manière qu?en 3e, et selon la même logique de désinformation, ou d?information au rabais qui sévit dans l?ensemble des programmes d?histoire, la guerre d?Algérie n?est pas l?objet, en terminale, d?un chapitre particulier.
Oui, c'est bien vrai ça que on raconte n'importe quoi aux élèves...


Eine Bitte Tag, t'a de la chance qu'il n'y aille pas d'algériens içi(du moins, qui ne soit pas tombé sur tes propos) parceque sinon, tu risque de passé un sale quard d'heure.

Et oui, le négationnisme n'éxiste pas que sir la shoah, la preuve.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Je préfère vous prévenir tout de suite que les insultes et autres insinuations ne sont pas tolérées sur le forum. Soyons raisonnables dans les propos et évitons que le débat, qui est pourtant intéressant, s'envenime.
Je préfère le dire maintenant et éviter ainsi que les modérateurs interviennent... Image
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Bah je suis un gamin, un "poussin" donc je répondrais "c'est lui qui a commencer".


D'habitude je suis calme, mais y'a un coté de la salle qui est completement braqué et avec je discute a grand coup d'avion papier privé et que je me rend compte que le coté en question est absolument coincé.


Je crois d'ailleur que le débat est déjas en train de s'envenimer...


Ps: J'apprécie pas du tout que les gens se croivent suypérieur a cause de quelques année suplémentaire.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Il serait temps que Eine Bitte Tag et Quentin arrête cette discution pour revenir au débat initial qui est :"Les crimes SS, était-ce indispensable?".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Sans vouloir entretenir la confromtation, tout ca est parti parceque Eine Bitte Tag a une vision plus que fausse de l'histoire, pour ne pas dire imaginaire ..

il y a des choses a rectifier quand meme, on ne peux pas bafouer comme ca la vie des milliers de personnes qui sont morts pour une cause sans en rapporter les faits reel ... et si notre ami ce renseignerai un peu avant d'avancer ce qu'il raconte (encore que c'est une question de bon sens), on en serai jamais arrivé la.

Quand a la parti des participants qui sont "coincé",pour reprendre tes mots; c'est peut etre ce qui ne veulent pas avaler les betises que tu raconte ici ..
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Yuri67
On n'a dit d'arreter, je m'en moque de tes justification, un dbéat qui aurait pu être constructif a foiré parceque tu a réfuté systématiquement ce que je disais.


Voila, de toutes façon je ne re-participerais que lorsque ça reviendra dans le droit chemin, pour ma part j'ai déjas donner mon opinion il y a quelque page.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Luz George »

Eine Bitte Tag... a écrit :
Yuri67
On n'a dit d'arreter, je m'en moque de tes justification, un dbéat qui aurait pu être constructif a foiré parceque tu a réfuté systématiquement ce que je disais.

Voila, de toutes façon je ne re-participerais que lorsque ça reviendra dans le droit chemin, pour ma part j'ai déjas donner mon opinion il y a quelque page.
C?est peut-être parce que « Systématiquement » (et psychologiquement) tu étais dans l?erreur?
Spitfire
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Spitfire »

Et puis quand eine bitte tag a vu qu'il avait faux, parce que je suis persuadé qu'il le sait ,il aurait du faire marche arrière et pour ne pas sombrer.
Du moins il ne faut pas être médisant, il a un certain niveau de réflexion pour un ado de 14 ans, mais ce n'est pas parce que tu est plus instruis que tes camarades de classe, que tu peut mépriser, où du moins tenir tête a des gens qui avaient au moins ta connaissance avant que tu sache lire.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

"L'excès nuit en tout" d'après un sage grec. tu aurais du admettre, et ne pas perséverrer dans tes dires..


Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Et puis quand eine bitte tag a vu qu'il avait faux, parce que je suis persuadé qu'il le sait ,il aurait du faire marche arrière et pour ne pas sombrer.
Du moins il ne faut pas être médisant, il a un certain niveau de réflexion pour un ado de 14 ans, mais ce n'est pas parce que tu est plus instruis que tes camarades de classe, que tu peut mépriser, où du moins tenir tête a des gens qui avaient au moins ta connaissance avant que tu sache lire.
Je respecte les anciens qui me parle en égal, n'inverser pas les rôles a ce sujet la.
"L'excès nuit en tout" d'après un sage grec. tu aurais du admettre, et ne pas perséverrer dans tes dires..
Je fait des thèses et des réfléxions auquels je ne m'attache pas, mes nuances et autres contradictions sont tout a fait normal. Puisqu'il n'y en a pas et qu'elle forme un tout, qui en une phrase se dit: "On nous a appris des bêtises et ça continus, et je recherche la vérité et je la trouverais coûte que coûte"

Bon, je sais pas si les modos peuvent voir mes boîtes a mp mais y'a eu comme de sacrée échange de tir en sous mains, d'ou ma lassitude.

Il n'y a que les faits, l'histoire ou plutot leS HistoireS sont brodés dessus. Il y a autant d'histoire du monde qu'il y a de gens sur terre. Personne ne connait l'Histoire de manière omnisciente, ni moi, ni toi, ni toi ni même lui. On ne connait l'histoire que d'apres des faits et des rapports de faits, a de nombreux point de l'histoire on ne connait justement que des rapports de fait souvent faux, par exemple la période romaine ou on ne sais pas du tout le point de vue des barbares. Sauf ceux qui ont laissé des écrits.
Il existe aussi un nombre infinie de façon de raconter un fait, "j'ai vu cette personne mourir a coté du lampadaire", "j'ai vu ce type se prendre une balle et s'écrouler comme une pierre", "ce gaillard d'au moins 1m80 a du se prendre un sacrée coup car il y avais plein de sang" etc etc. Tout ses gens ont raison et tous tort.
On ne peux contester les faits, mais on peut contester les rapports de faits, et autres témoignages, ou du moins les nuancer car ils sont souvent le fruit d'une autre source qui a elle même source et chacun de ses petites rivière du grand fleuve et ont rajouter leurs eau et garder pour eux quelques caillou. La seule façon est de réunir toutes les branches du delta, mais tel l'eau fuyant du nil a la mer méditérannée, il reste de moins en moins de preuve de son passage, a part les caillou.

Et moi, petite rivière qui creuse son sillon en travers des autres et qui en capte l'eau pour son propre moulin tout en en rejetant les déchets apres les avoirs bien regarder, je ne suis au final que un enmerdeur qui empeche les autres rivières de faire couler l'eau, la retenant jusqu'au moment ou le barrage cédera et ou tout s'écoulera de nouveau, l'eau coulant paisiblement apres de terrible remou, puis s'estompant au fil du temps.

Apres avoir contempler les berges de l'histoire, j'ai pris ma pelle et j'ai commencer a creuser dans les trous abandonné par d'autre, puis laissant la des parties de moi qui continuent a y travailler, je me suis mis a creuser mon propre trou, le plus profond possible, un puit éternel ou un échantillon de chaque goutte de connaissance serait entreposé, peut être ne sera il jamais remplis, peut être que si, mais ce que je sais c'est que ce ne sera pas moi qui le videra.
Répondre

Retourner vers « Débats »