Voila ce que j'ai compris des propos de Quentin.
Des grommelement insultant et sans respect, avec de vulgaire tentative de faire croire que je ne suis "qu'un gamin", le gamin tu sais ce qu'il te dit? Il te dit que tu commence a être ch****, voila ce qu'il pense le gamin.
Le gamin en a marre vieux hibou.
Tient tient tient, en parlant de boulet tu savais que les alliée en avaient cent fois plus que les allemands?(avant qu'il comprenne la phrase j'ai le temp de faire paris-dunkerque et d'aller voir les suisse a pied)C'est sûr, les Alliés étaient de vrais boulets. A se demandé comment ils ont gagnés la guerre...
Ah non, pas au pan, moi j'entend pan je me met a l'abris et je riposte, par contre si j'entend pan-pan-pan-pan-pan je me barre et j'avertis mon officiers supérieurs que y'a beaucoup de gens, et la on prend des mesures en conséquences et on s'installe confortablement en position défensive. On en tue le plus possible et soit on se barre soit on se rend.Au premier coup de feu, hein ?
Ca tombe bien, j'ai appris l'art de faire un Bunker en sac de sable la semaine dernière, oui oui, c'est le même matériau, mais si tu veux appeler ça un chateau...tant mieu pour toi, moi j'appel ça une position fortifier a taille réel.Je t'ais dis quoi sur la modestie poussin ? J'en sais moins que toi sur l'art du chateau de sable et c'est tout
Ah bon, c'est a ce demander pourquoi on a fait la guerre d'algérie. Je voit que tu n'a pas regarder Indigène, snif.Tu ne connais rien de la colonisation... Tu as lu ca dans ton nouveau bouquin d'histoire de 3e ? Les Français les vilains colonisateurs qui surexploitent tout le monde (avec le petit sourir sadique sur les photos et tout). Encore un bel attachement à l'esprit peks du XXIe... L'armée d'Afrique n'a jamais manoeuvrée au fouet ailleurs que dans tes fanstasmes poussin
aaah, je crois connaitre ton genre de littérature, ça ne serais pas...En attendant, la guerre d'Afrique, c'est comme la bière (non, tu es trop jeune pour goûter à ca), c'est avec Malte ! Et l'histoire m'appuis encore une fois.
http://www.jeune-france.org/Gaullisme/gary.htm
Mais moi je te conseil ceci: http://www.monde-diplomatique.fr/2001/02/MASCHINO/14870
Les « terminales » ne sont pas mieux servis. Et ne sont même pas en état, pour la plupart, d?entendre les propos sensés qu?un enseignant, éventuellement, peut leur tenir : le matraquage idéologique auquel ils ont été soumis les années précédentes les rend souvent insensibles à un contre-discours. « Seuls ceux dont la famille a été touchée posent des questions, observe G.R., professeur agrégé dans un lycée de province. Les autres prennent des notes, gentiment. Comme j?en prenais quand, en classe, on me parlait de la guerre de 14... »
« Comme les Algériens n?apparaissent pas dans leur condition d?"indigènes" et leur statut de sous-citoyens, comme l?histoire du mouvement nationaliste n?est jamais évoquée, comme aucune des grandes figures de la résistance - Messali Hadj, Ferhat Abbas - n?émerge ni ne retient l?attention, dit Benjamin Stora, bref, comme on n?explique pas aux élèves ce qu?a été la colonisation, on les rend incapables de comprendre pourquoi il y a eu décolonisation. »
Oui, c'est bien vrai ça que on raconte n'importe quoi aux élèves...De la même manière qu?en 3e, et selon la même logique de désinformation, ou d?information au rabais qui sévit dans l?ensemble des programmes d?histoire, la guerre d?Algérie n?est pas l?objet, en terminale, d?un chapitre particulier.
Eine Bitte Tag, t'a de la chance qu'il n'y aille pas d'algériens içi(du moins, qui ne soit pas tombé sur tes propos) parceque sinon, tu risque de passé un sale quard d'heure.
Et oui, le négationnisme n'éxiste pas que sir la shoah, la preuve.