Cassino en Normandie....
Cassino en Normandie....
Pour Manu 50,
Attention le Mont Castre n'a pas été attaqué par la 79th USID et pas vraiment défendu par la 2.SS-Pz-Div. Le Mont-Castre, a en fait été pris (avec bien du mal) par la 90th USID, défendu par la 353 Inf. et des éléments des 2.SS-Pz-Div. et du Fj. Rgt-15 y ont contre-attaqué...
Attention le Mont Castre n'a pas été attaqué par la 79th USID et pas vraiment défendu par la 2.SS-Pz-Div. Le Mont-Castre, a en fait été pris (avec bien du mal) par la 90th USID, défendu par la 353 Inf. et des éléments des 2.SS-Pz-Div. et du Fj. Rgt-15 y ont contre-attaqué...
Cassino en Normandie....
C'est l'usine à lin entre la ferme de Cardonville et Bretteville l'orgueilleuse,
Les Regina rifles encerclés par la 12ème SS panzer, ne sont sortis que lorsque l'huile de lin s'est enflammée et a incendié les batiments.
Les Regina rifles encerclés par la 12ème SS panzer, ne sont sortis que lorsque l'huile de lin s'est enflammée et a incendié les batiments.
Cassino en Normandie....
enfin!!!!!j'étais sur le point de poster la réponse de cette "petite"bataille terriblement meurtrière.Mais je la posterai quand meme,vu les terribles combats qui ce sont passés là-bas et comme j'ai pu le remarquer,malheureusement,très peu connus.....
Merci Pips!!!!
Merci Pips!!!!
Cassino en Normandie....
YESSSSSS,!!!!
De rien vieux, je n'ai pas de mérite, j'ai habité une quizaine d'années à "Buron la sanglante"

De rien vieux, je n'ai pas de mérite, j'ai habité une quizaine d'années à "Buron la sanglante"
Cassino en Normandie....
Oui, il y a eu de terribles combats entre les Canadiens et les SS de la Hitlerjugend dans le coin de Buron, Authie, l'abbaye d'Ardennes...
Cassino en Normandie....
Il y avait encore une maison à buron, dont la façade était criblée d'impacts de balles. C'est la seule qui n'a pas été refaite depuis la guerre. Elle a été vendue, il y a une quinzaine de jours, et j'ai peur ce derniers témoin muet de ces combats acharnés ne disparaisse à jamais.
Cassino en Normandie....
Quand tu viens de Caen en direction de Creully, tu as la boulangerie à gauche, puis le parc. De l'autre coté de la route, donc à droite , il y a des garages et un ancien restaurant. C'est la deuxième ou troisième après.
Cassino en Normandie....
et peut on voir encore des traces?der blaue Komet a écrit :enfin!!!!!j'étais sur le point de poster la réponse de cette "petite"bataille terriblement meurtrière.Mais je la posterai quand meme,vu les terribles combats qui ce sont passés là-bas et comme j'ai pu le remarquer,malheureusement,très peu connus.....
Merci Pips!!!!
-