Cassino en Normandie....

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

Malheureusement quasi pas à par peut être quelques trous dans les murs ou un mur troué dans les champs... Et encore...
Quand on passe dans ces villages, on peut croire qu'il ne s'est rien passé...
D'ailleurs au nord d'Authie il y avait un fossé antichar et je ne sais pas s'il en reste des traces...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par aldary »

oui je comprends, moi qui vais souvent par là bas du moins dans les villages côtiers, il ne reste quasi rien des combats !!
Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

manu50 a écrit :Je dis Le Mont Castre,défendu par la division SS Das Reich attaqué par le 79th et le batiment ,un ancien fort romain Image .
Bonjour !

Manu, c'est la 90e Division d'Infanterie US qui a attaqué le Mont Castres. La 79e, elle s'occupait du village de la Haye du Puits.
Et en effet, les hommes de la 2e SS Panzer Division Das Reich était en face des " Tough Ombres ". Le Mont Castre est un ancien oppidum, témoin de la Guerre des Gaules. Image

@ Aldary : Viens faire un tour dans la Poche de Chambois, les murs portent encore les traces de camions brulés, d'éclats de balles, et même des chenilles complètes qui trainent dans des herbages ... Image
Tristan
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Cassino en Normandie....

Message non lu par aldary »

j'irais titi sois en certain ! par contre tu me diras où !!
Invité

Cassino en Normandie....

Message non lu par Invité »

Trun y'a un dêpot ... Et Chambois dans un herbage près de la sierie à Fel pour ce qui concerne les restes de véhicules. Image

Et après pour le reste c'est dur, vu que toute la Normandie est un musée géant. Image

Tristan
Répondre

Retourner vers « Quizz »