Massacre des canadiens par la ss!!

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

Clifford (Chadderton) a toujours dit qu'il n'avait jamais vu de Canadiens rendre la pareil aux SS.
Je le sais bien,c'est pour cette raison que je le mentionnait.
Tu faisais référence au livre de JL Leleu,un livre remarquable,mais je pense que l'on ne peut pas serieusement le prendre comme référence pour commenter les combats de la seule HJ en Normandie.
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par little black devil »

Certes, le livre sur l'école des filles de Falaise ne peut pas être calquer sur tous les faits d'armes des HJ, mais ça aide à les remettre à leur niveau.
Sinon, il faut lire son lire sur la WAFFEN SS, le "gros pavet", il est extraordinaire ce bouquin, tu peux le lire les yeux fermés, c'est totalement objectif, ya rien en philigrane, rien de lancinant...
Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

Certes, le livre sur l'école des filles de Falaise ne peut pas être calquer sur tous les faits d'armes des HJ, mais ça aide à les remettre à leur niveau.
On ne peut nier que les cadres de la HJ etaient tres capables.
Sinon, il faut lire son lire sur la WAFFEN SS, le "gros pavet", il est extraordinaire ce bouquin, tu peux le lire les yeux fermés, c'est totalement objectif, ya rien en philigrane, rien de lancinant...
Ah oui,je suis tout à fait d'accord là dessus,mais je n'ai pas encore le pouvoir de lire les yeux fermés :thumright:
une () il avait ecrit un article sur les paras dans "Histoire de guerre" de la création du parachute à la doctrine d'emploi des troupes aéroportées,tout aussi excellent.
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par von stauffenberg »

little black devil a écrit :."

source : "le livre sur la 12th SS Pz de Heimdal" tout le monde connait l'orientation politique de Heimdal . . . et surtout que ça été écrit par Hubert Meyer . . alors comme livre objectif on fait mieux et donc comme source c'est pas terrible...
(je ne crache pas sur Heimdal mais là ça fait bcp) il te manque l'autre son de cloche.

Le Can Scots a repris Putot-en-Bessin le 8 juin au soir (Putot ayant été pris le 7 juin par les RWR) sans trop de problème
Le Mesnil Patry, les Allemands étaient très nombreux et avec beaucoup de chars. (là aussi de nombreux Queen's Own Rifles exécutés)
ça n'est donc pas "une poignée" il faut arrêter le mythe HitlerJuden=troupes d'élites= superhéros qui arrêtent des escadrons de shermans avec 3 mines magnétiques et 1 panzerfaust, tout ça à "une poignée".

Désolé de dire ça mais, le coup de mettre des Allemands sur des croix en bois sur un Shermain, c'est du délire, c'est une connerie, les civils auraient vu ça, on en aurait entendu parlé.

"les grenadiers tiennent bon dans leurs trous après le tapis de bombes", le coup des prostitués c'est à mourrir de rire, si les HJ étaient si forts pourquoi ils n'ont pas tiré, ça n'était que des Françaises...


Carpiquet, c'est pareil, il n'y avait pas que 150 SS, du coté des hangars nord oui, mais il y avait les hangars sud aussi... et je crois savoir qu'il y avait des blokaus pour les protéger!
hé bé! aprés tu dis ne pas etre enervé?

dans l'ordre:

-donc tout ce qui écrit dans les livres heimdal, Lodieu, Bernage, sont des pures fantasmes? hum hum... les vétérans des 2 camps que j'ai rencontré m'auraient menti :mrgreen:

-ayant été moi meme sur le terrain, discuté avec des gens, des vétérans, des civils etc il confirme bien avoir vu ce bordel monstre entre la HJ et les canadiens. déjà que les canadiens sont un poil mitho, ils croivent voir des tiger1 partout alors qu'il ne s'agit que PZIV ( autre débat je sais)

-pour ce qui est des allemands en croix de bois et les prostitués c'est connu mais faut pas en parler car ça fait tache, tout comme les milliers de femmes violées par les troupes alliés pendant le débarquement, sans parler des viols et vol dans Rots/Rosels aprés le passage et stationnement du Rgt de la Chaudiere. faut il aussi que je parle du General Leclerc qui a été condamné comme criminel de guerre en allemange 1945 pour avoir tué des français? sans parler de l'état de beuverie general des troupes anglo-canadienne pendant les batailles de Caen.

-pour en revenir a la 12SSHJ, sur Carpiquet, les hangars nord étaient détruits et ne comportaient aucunes fortifications, de plus les gros bunkers servaient uniquement de dortoirs. ils sont armés que d'1 seul tobruk.
Ce qui caracterise la 12SSHJ c'est justement son "sacrifice" humain, c'est a dire a creuver sur place mais en ayant tout fait sauter avant, et eux compris. Les alliés ont trés vite compris que les terrains tenus par la HJ serraient trés difficiles a prendre.


Ce qui caractérise justement les combats/canadiens/HJ c'est ce proverbe "oeil pour oeil, dents pour dents"

L'histoire ne s'apprend pas que dans les livres, il faut aussi etre dans le secteur des combats, parler avec gens, des civils, des vétérans, faire de la recherche dans les archives etc etc.

:salut:

NB. si tu ne jures que par les livres, celui là est pas mal. J. Robert Lilly La face cachée des GI?s.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Piat »

bien des scènes terribles se sont passé devant des témoins civils , le 7 juin , à Authie , au retours des SS , ceux -ci font le tris parmi les civils français , tous ceux qui ont le malheur d'avoir des produits alliés ( cigarettes , chocolat , ...) sont exécutés, des prisonniers canadiens sont massacrés à coups de crosse , des blessés sont alignés sur la route et des chars leurs passent dessus et toujours devant des civils , et nous sommes que le 2éme jours du débarquement dans le secteur de la 12 SS-Pz Div.
Tu traites les canucks de mitho , mais qui es-tu vraiment ???
Avec la même instruction que la leur , tu n'aurais pas su faire la différence entre un tigre et un panzer IV avec leurs protection de tourelle , surtout en plein combat .
Mais il y a beaucoup de questions qui se posent vu tes propos , on ne serait pas croisé sur le 1er" Croix de fer " , je pense que ce fut très court .
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par little black devil »

Cpl Highway, tu pourras peut etre me virer après ce poste...

Attend 2 minutes mon cher "VON STAUFFENGERG"...

-Le ton sarcastique que tu utilises me fait marrer, tu balances des infos à la volée, Lodieu est très bien, Heimdal ça va mais quand tu lis le bouquin de Hubert Meyer ça va plus...

-J'habite à Rots, j'ai parlé avec énormément de vétérans, et ton délire de viol à Rots, c'est quand tu veux! Le régiment de la Chaudière a violé à Rots?? 1ere nouvelle, le sergent Gagné du RdC qui a perdu ses jambes en Hollande et qui s'est marié avec la fille du boulanger, ça je connais, mais les viols à Rots... pourtant j'ai parlé avec disons grand minimum 50 à 60 anciens + tous les témoignages écrits par leurs parents que j'ai pu lire...

-Idem pour se moquer des Canadiens parce qu'ils ne font pas la différence en plein combat entre Pz4 et Tiger 1 . . .OUAH, c'est vraiment très très très rigolo. (ce qui est plus drôle, c'est la façon dont tu conjugues le verbe "croire" ils ne croiVent pas, ils croient tout simplement.)

-Après tu parles de sortir la tête des bouquins (met la tienne dans un bescherelle) . . . "les Hangars nord étaient détruits, aucunes fortifications"
Bah va sur le terrain, j'irai te faire faire un tour dans le système défensif devant les Hangars nord, j'ai aidé un jeune écrivain canadien qui venait faire des photos pour son livre sur le North Shore durant l'attaque de Carpiquet, on a trouvé les tranchées et tout est resté pareil, elles sont à peine rebouchées et une forêt a poussé mais c'est tout.

-Sinon, niveau vétérans et familles de soldats morts en Normandie, ça va, j'en connais, j'te prie de me croire, ahah.

-Pourquoi tu me parles de Leclerc et des Gi's, d'un bouquin qui traite des viols US en Angleterre, en France, Belgique, Hollande, Allemagne...
On parle de quoi là? de Canadiens non?
Idem quand tu balances à la volée "l'état de beuvrie des Anglo-Canadiens à Caen" tu cites qui? t'étais là? dis-moi je suis impatient...
Ma gr-mère habitait à Caen, comme tes Hj, elle était sous un tapis de bombes... JAMAIS elle n'a vu d'Anglais ou de Canadiens bourrés, pourtant elle m'en a raconté des histoires!
T'en veux une? mon arrière-grand-mère a alpagué un HJ par le col et elle lui a dit " mes gamines là elles ont faims!" bah il est revenu avec de la bouffe!
Idem, un officier de la 12 est venu chez elle à Venoix (derrière le stade), il avait une cane, il boitait et avec une casquette, mais sans Tarnjacke (si vous avez le nom . . .) mon grand oncle lui a mis une souflante parce qu'il avait peur pour les gamines, l'autre s'est excusé et il est parti . . .
Sinon mon gr père il en a vu des Teutons tout bourrés!

Alors ne me prends pas pour un p'tit con qui ne "jure" que par les livres, toi l'homme du terrain (qui avance des truks sans fondement et qui ne connait pas les retranchements des hangars nord)
Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

Je n'ai jamais entendu parler de viol à Rots, ni d'état de buverie général (ce qui n'exclut pas des actes individuels de quelques soldats)...

Par contre à Carpiquet, du côté des hangars nord, il n'y a aucune forêt...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Cpl.Highway »

Euh, pourquoi je te virerais ? Je te trouve intéressant en règle générale et surtout loin d'être con. Et puis déjà je n'ai ni le pouvoir ni l?envie de te virer, je ne suis pas modo, et ce n'est certainement pas de cette façon que les choses avanceraient, tu ne penses pas ?

Pour en revenir aux derniers posts, tout ce que j'aurais effectivement à dire, c'est que de ton coté Little, tu calmes un poil le jeu.

C'est bien d'être intéressé, mais t'es super agressifs dans tes dires, tu vols dans les plumes du premier qui va parler de nos chères cousins Canadiens ou des Anglais (voir dernier post avec Chouff et Montgomery...), tu tiens pas compte des propos avancés, tu mets le discrédit sur tout.

Pourquoi tout reprendre quand un gars dit qu'il y'avait des Anglais bourrés ? Ok ta grand mère vivait sur Caen, mais elle n'était pas partout au même moment à Caen pour voir tous les Anglais, si ? Les fortifications présentent ou autre. Et alors ? Peut être tout simplement non utilisées ? Tu y étais ? A ce moment là autant parler de la pointe du Hoc. Les fortifications étaient et sont toujours là, mais les canons n?y étaient pas eux.

Bref, communiquer, c'est à la base écouter l'autre, mais pas de ce braquer comme ça ou de tout remettre en question. Par exemple tu m'as allumé au début. Mais dans quel but ? Ca servait à quoi ? A rien.
Je suis tout à fait OP pour parler, écouter, apprendre et corriger mes conneries si il me vient à en faire, mais en l'occurrence, là, je n'en ai pas dis, j?ai juste donné des exemple de façon à imager mes propos sur la nature humaine et la compréhension des "bavures" des deux camps.

Pour Von Stauffenberg, un poil pareil que Little, tu vas loin dans la défense du camp qui te tient à coeur. Certains propos risqueraient même de te porter ombrage auprès de certains, et c'est un jeu dangereux dans le domaine, ça peut vite porter à confusion.

Bref, modérez vous les gars, ça fait pas avancer les choses de gueuler sans écouter les dires des autres....tout du moins de les écouter mais ne pas en tenir compte ou de jeter le discrédit sur tout ce qui ce dit.

Donc keep cool les gars. Reprenons sereinement, on se fait déjà assez ch*** dans nos vies et boulots de tous les jours sans avoir à en plus faire de même ici, c?est pas un exutoire ! oki ?

Bonne soirée Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Guile »

Bref, modérez vous les gars, ça fait pas avancer les choses de gueuler sans écouter les dires des autres....tout du moins de les écouter mais ne pas en tenir compte ou de jeter le discrédit sur tout ce qui ce dit.

Donc keep cool les gars. Reprenons sereinement, on se fait déjà assez ch*** dans nos vies et boulots de tout les jours sans avoir à en plus faire de même ici, c?est pas un exutoire ! oki ?
Voilà de bonnes paroles pour que ce débat instructif continu sur de bonnes bases !

Guillaume, modérateur
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par von stauffenberg »

Bonsoir à tous!

Je ne porte pas la 12SShj dans mon coeur loin de là.

little black devil, je n'ai rien contre toi non plus, mais si je te dis que je vis justement a coté de Rosel et que justement la soeur de ma grand mere qui habite maintenant sur Saint Contest a été violée par un soldat du regiment de la chaudiere et que de cet acte est née ma tante qui est mentalement pertubé de ne pas etre un enfant désiré et de ne jamais avoir connu son geniteur, tu en penses quoi? ( je peux tout te dire en mp)

Et moi aussi j'ai co-écrit justement des articles dans certains magazines, je suis cependant plus objectif sur tous les camps. c'est comme l'histoire du TigerII soit disant cassé par Gorman, c'est un pure fanstasme de la propagande allié. J'en discute justement avec Lodieu car on c'est appercu que ce tiger II c'est pris du Pak43 avant le speudo abordage.

BREF

En ce qui concerne la boisson, meme si on s'échappe du sujet initial, il a été prouvé que pas mal de Canadiens avait un lourd penchant sur la boisson normande, nottament le calva. Et en particulier durant Tractable et Totalize.

Mais bon c'est la guerre, et quels sont les soldats qui n'ont pas picolé comme le souligne Fantomas

Enfin comme tu le soulignes Guillaume, on est la pour parlementer donc j'arrete ici sur ce post car j'ai dit le principal.
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »