[quote="little black devil"]."
source : "le livre sur la 12th SS Pz de Heimdal" tout le monde connait l'orientation politique de Heimdal . . . et surtout que ça été écrit par Hubert Meyer . . alors comme livre objectif on fait mieux et donc comme source c'est pas terrible...
(je ne crache pas sur Heimdal mais là ça fait bcp) il te manque l'autre son de cloche.
Le Can Scots a repris Putot-en-Bessin le 8 juin au soir (Putot ayant été pris le 7 juin par les RWR) sans trop de problème
Le Mesnil Patry, les Allemands étaient très nombreux et avec beaucoup de chars. (là aussi de nombreux Queen's Own Rifles exécutés)
ça n'est donc pas "une poignée" il faut arrêter le mythe HitlerJuden=troupes d'élites= superhéros qui arrêtent des escadrons de shermans avec 3 mines magnétiques et 1 panzerfaust, tout ça à "une poignée".
Désolé de dire ça mais, le coup de mettre des Allemands sur des croix en bois sur un Shermain, c'est du délire, c'est une connerie, les civils auraient vu ça, on en aurait entendu parlé.
"les grenadiers tiennent bon dans leurs trous après le tapis de bombes", le coup des prostitués c'est à mourrir de rire, si les HJ étaient si forts pourquoi ils n'ont pas tiré, ça n'était que des Françaises...
Carpiquet, c'est pareil, il n'y avait pas que 150 SS, du coté des hangars nord oui, mais il y avait les hangars sud aussi... et je crois savoir qu'il y avait des blokaus pour les protéger![/quote]
hé bé! aprés tu dis ne pas etre enervé?
dans l'ordre:
-donc tout ce qui écrit dans les livres heimdal, Lodieu, Bernage, sont des pures fantasmes? hum hum... les vétérans des 2 camps que j'ai rencontré m'auraient menti
-ayant été moi meme sur le terrain, discuté avec des gens, des vétérans, des civils etc il confirme bien avoir vu ce bordel monstre entre la HJ et les canadiens. déjà que les canadiens sont un poil mitho, ils croivent voir des tiger1 partout alors qu'il ne s'agit que PZIV ( autre débat je sais)
-pour ce qui est des allemands en croix de bois et les prostitués c'est connu mais faut pas en parler car ça fait tache, tout comme les milliers de femmes violées par les troupes alliés pendant le débarquement, sans parler des viols et vol dans Rots/Rosels aprés le passage et stationnement du Rgt de la Chaudiere. faut il aussi que je parle du General Leclerc qui a été condamné comme criminel de guerre en allemange 1945 pour avoir tué des français? sans parler de l'état de beuverie general des troupes anglo-canadienne pendant les batailles de Caen.
-pour en revenir a la 12SSHJ, sur Carpiquet, les hangars nord étaient détruits et ne comportaient aucunes fortifications, de plus les gros bunkers servaient uniquement de dortoirs. ils sont armés que d'1 seul tobruk.
Ce qui caracterise la 12SSHJ c'est justement son "sacrifice" humain, c'est a dire a creuver sur place mais en ayant tout fait sauter avant, et eux compris. Les alliés ont trés vite compris que les terrains tenus par la HJ serraient trés difficiles a prendre.
Ce qui caractérise justement les combats/canadiens/HJ c'est ce proverbe "oeil pour oeil, dents pour dents"
L'histoire ne s'apprend pas que dans les livres, il faut aussi etre dans le secteur des combats, parler avec gens, des civils, des vétérans, faire de la recherche dans les archives etc etc.
:salut:
NB. si tu ne jures que par les livres, celui là est pas mal. J. Robert Lilly La face cachée des GI?s.