On dira que les alliés ont gentillements laissé passé les rouges ..Et d'ailleur, qui c'est qui est arrivé a Berlin
Pas 300 000 mais plutot 100 000 ..Qui c'est qui a perdu 300 000 homme dans la bataille?
Ce qui est sur c'est que si les alliés y seraient allé, il n'aurai jamais eu autant de morts, mais ils auraient largué autant de bombes ...Imaginons UN SEUL INSTANT que ce soit les américains qui soit aller dans Berlin
Il me semble d'allieurs que la densité d'artillerie russe (des milliers de canons) fut l'une des plus importante de l'histoire ..
Ce n'etais pas qu'a Berlin et sur le front Est ca ....les ptits sherman face aux panthers sans essence camouflé sous des tonnes de débris et les gentil gamin avec leurs panzerfaust...
FAUX, la tactique n'etait absolument pas la memeDéjas on peut prévoir qu'ils auraient eu le même nombre de perte qe les russes, ça double le nombre de mort ça...Plutot sanglant...
Mais c'est vrai que la bataille de Berlin fut gigantesque, et dans des combats de rues ..
Bref, apres tout ca c'est moi qu'on accuse de PROPAGANDE et d'ignorance .. (sans le dire contre ta personne Eine Bitte Tag...)
Je vois juste ton dernier message comme le véritable esprit de ce topic a la base ...et j'essaie juste de démontrer les faits dans une moindres mesures ...