Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

a MOH je me sent obliger de déclancher moi même l'alarme, ce qui ne m'empeche pas de gagner, mais passons...
Olalala ... la guerre c'est pas comme dans les jeux vidéos !!!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

1 sentinelle la nuit qui garde le passage à niveau de "Foufri les Yvelettes" où il y passe 3 trains par jour,que se pauvre gars n'a rien demandé à personne,et que de surcroit,(on peut rêver),il a appris 1 peu de français pour etre bien vu de la population car il se doute qu'il n'est pas le bienvenu,
Tu sais, 60 Mio de "pauvre gars" n'ont rien demandé ...
Et ta petite histoire, elle a rien a voir, parceque j'ai jamais entendu ca. Si c'est un exemple, il est mal choisi.
j'appelle ça de la frustration due soit à la défaite,soit à l'occupation, ou de la bêtise,mais certainement pas 1 acte héroique qui a permis de gagner la guerre
Ne t'inquiete pas que les resistants ont accomplis assez de mission suicidaire et dangereuse pour qu'on puisse parlé "d'acte heroique"

Les resistants ont combattu avec les seuls armes qui leurs restaient, le rensegnement, le sabotage et la "guerilla", si on peu appelé ca comme ca.

On ne va pas leur reporché de s'etre battu pour la liberté de la France encore .. pourtant c'est ce que vous faites ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Aymer506th a écrit :
a MOH je me sent obliger de déclancher moi même l'alarme, ce qui ne m'empeche pas de gagner, mais passons...
Olalala ... la guerre c'est pas comme dans les jeux vidéos !!!
t'es sûr ? :lol:

Y en a qui devraient passer 5 ans de taule en Allemagne pour savoir ce que ca veut dire "se rendre" et comprendre qu'on puisse choisir une autre voie
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

On va faire tres simple pour que tout le monde comprenne bien, car apparament, y en a qui oubli une partie de l'histoire:

Si les allemands n'auraient pas envahit et occupé la France, il n'y auraient jamais eu de resistants
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

ne crois pas que je n'apprécie pas les résistants,je vais bientot poster 1 texte parlant d'1 maquis franco-belge composé de prisonniers de guerre français et wallons,qui se sont évadés et ont combattu en Slovaquie de aout 44 à févier 45!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

je ne pense pas que tu sois la cible principale Image
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Tu peux le souligner 30 fois,cela n'enleve pas le fait,qu'en Allemagne comme ailleurs,quand ton pays rentre en guerre,la mobilisation est générale,d'accord ou pas.Tu choisis l'uniforme,ou tu rejoins ces braves gens qui ne partageaient pas les idées de A.H.
Et on ne m'enlèvera pas de la tete,que parmi les combattants allemands,certains n'en avaient rien à cirer de se retrouver en France et encore moins sur le front de l'Est!
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Je ne me sens pas spécialement pris pour cible,j'ai pu lire les posts de Yuri,et je pense que nous partageons les memes idees et les memes vues sur la guerre.Seulement,nous ne les exprimons pas de la meme manière.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Ca se passe souvent comme ca avec Yuri Image
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Abhérant les propos de certains...


Yuri, si tu ne voulait pas que l'on soit occupé par l'Allemagne fallait pas leurs déclarer la guerre POINT.

Tu va reprocher aux allemands de nous avois battu maintenant?



Actes de...pardon? Faire péter une bombe c'est tres courageux, va dire a tes "résistant" de lutter en division contre les divisions allemandes, tu comptera ceux qui n'auront pas détaler...Ou qui seront encore vivant apres.

Des résistant courageux? J'en connais, ceux du Vercors, mais leurs actions fut absolument inutile et ne fut que un bain de sang supplémentaire et absolument inéficace.(ah bon, ça vallait le coup de mobiliser la milice et quelques allemands?)


Tu veux des exemples de "papa schültz assassiné"? Cherche sur le net "Meurtre de soldat allemands par les français" tu trouvera pas mal de chose. Tu peux aussi chercher dans les "représaille française a la fin 1944".

Je vais sortir un document sur les officiers de la Das Reich, et comme d'hab' c'est les gentils qui y passe en premier...
Répondre

Retourner vers « La Résistance »