Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Et toi l'a tu lu?
Je l'ai lu une fois, et avec beaucoup de mal je dois avouer. Et Hitler a été nommé Chancelier et c'est seulement par la suite, que le régime est devenu une dictature.
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Tout a fait, mais un vote a été organiser une première fois pour son accession au rangs de chancelier, puis un nouveau apres la mort de Hinderbourg pour approuver le nouveau régime.

Mais bon, ne surtout pas oublier que Hitler a relever des ruines de la Grande guerre l'Allemagne et l'a de nouveau mise aux rangs de puissance mondial, le chomage est passé de 30% a 2% puis disparu puis ce que les chomeurs non apte a l'armée était envoyé dans les usines a la place de ceux qui rentrait dans l'armée.

Question comme ça, est ce donc vrai que Mein Kampfe est un petit peu brouillon dans le sens ou l'on comprend ce qu'il raconte mais que tout n'est pas mis dans le bon ordre?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Mais tout cela fut balayer, en 1940 par la déclaration de guerre de la France et de l'Angleterre
le fameux mythe de la déclaration de guerre de 1940 :lol:

Et bonhomme, au lieu de pleurer "c'est la France qui a déclaré la guerre, c'est la France qui a déclaré la guerre". Tu as entendu parler de la petite-entente ? Va falloir travailler ca alors. Et chercher un peu ce qu'est UN ACCORD MILITAIRE. En l'occurence, le traité est clair, déclaré la guerre à la Pologne revient à déclarer la guerre à la France. Alors arrete un peu avec les vilains français qui attaquent sournoisement les gentils allemands en quete d'espace. Les Français ont enfin tenu leur parole en septembre 1939 et ca n'a été une surprise que pour toi.

pour aller en norvège il fallait d'abord conquérir le Danmark
Oulala, pas trop dur la conquête d'un état neutre ??? Toi qui est a cheval sur les armistice, tu sais ce que c'est qu'un état neutre ? tu sais que c'est pas bien de l'attaqué ? Tu sais qu'il y a que le Reich pour faire des coups comme ca ?
l'allemagne demanda a l'Angleterre de signer une paix "blanche", Churchill refusa
Oh le vilzin Churchill qui pense qu'a faire la guerre alors que le Reich ne rêve que de paix. C'est le portrait d'un Adolf Hitler plus Casimir que nature :lol:
Pour les Juifs, plusieurs options furent envigeaser, nottament une qui aurait consister a les transferer a Madagascar
Tu accepterais toi qu'on te chasse de chez toi comme ca, juste parce qu'un antisémite l'a décidé ??? Je te rapelle que pour le Maréchal, c'est la terre qui compte. Pourquoi ca serait différent pour les juifs ? Pense un peu a ce que tu marque, si demain on t'expulse et qu'on t'envoit a Madagascar, tu vas faire un grand sourrir ? tsssss. Et pourquoi une colonie française ? Allons c'est n'importe quoi...
les laisser mener une vie isolé et paisible
En clair, c'est un grand ghetto ? C'est d'autant plus drôle de la part de quelqu'un qui n'est jamais allé à Madagascar et qui parle de vie "paisible"...
les allemands auraient eu besoin de toutes les navires, français anglais allemands etc pour transporter tout ce monde
Allons, il aurait suffit de leur apprendre à nager :suspect:
Un homme c'est rien par rapport aux millions de juifs exterminés
C'est avec des raisonnements comme ca qu'on arrive a exterminés des millions de juifs :roll: . Tu enlève la valeur "humaine" d'un individu pour lui coller une valeur numérique.
Mais bon, ne surtout pas oublier que Hitler a relever des ruines de la Grande guerre l'Allemagne et l'a de nouveau mise aux rangs de puissance mondial, le chomage est passé de 30% a 2% puis disparu puis ce que les chomeurs non apte a l'armée était envoyé dans les usines a la place de ceux qui rentrait dans l'armée.
Et il a fait tout ca en... préparant la guerre ! Plan Goëring "il faut choisir entre le beurre et les canons". Serait-il possible que les Nazis furent de méchants hommes qui pensaient plus a se faire un kriegspiele entre amis plutot que nourir les allemands ? :shock: Nan, c'est surement de la propagande américaine... :roll:
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

@ der blaue Komet

J'ai rien contre toi, et les messages que j'ai ecris ne te vise pas en particulier, je l'ecris pour tout le monde

C'est clair que beaucoup d'allemands, et surtout beaucoup d'hommes sous l'uniforme allemand ne l'avais pas choisi, il n'avais pas choisi l'occupation de la France comme l'invasion de l'URSS.

Mais voila, ca c'est passé comme ca, et ca ce comprend,
Dans tout les conflits et dans toutes les occupations, il y a des resistants qui agissent contre l'occupant

Maintenant dire que tout les allemands etaient des tueurs qui voulaient juste nous privé de notre libérté, c'est pas ce que je pense, loin de la.

Et je pense qu'il y a d'autres situations bien plus tragique que celle d'un homme en uniforme se fesant assasiner par des resistants ... meme si ca reste malheureux, parceque c'est un hommes aussi.
@ Yuri
voilà,nous sommes sur la même longueure d'onde!
1 militaire,qlque soit l'uniforme,reste 1 homme qui ne comprend pas tjrs pour quelle valeur,intéret,etc... il se bat.1 très bon film que je conseille,sur le plan psychologique,humain et le partage de l'idéologie est;"A l'Ouest rien de nouveau".D'accord,c'est la 1e guerre mondiale,mais la question que se posent ces soldats sur le pourquoi de la guerre est criant de vérité
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Je pensais que c'etait fini pour toi Quentin ici,
Mais c'est sur avec les remarques de notre amis, y a de quoi répliquer dans le details :D
Un homme c'est rien par rapport aux millions de juifs exterminés
Staline a bien dit :
"Un mort c'est une tragedie, un million de morts c'est une statistique"

On vois bien ou ca l'a mené aussi :(
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Je pensais aussi mais bon, il y a des choses qu'on ne pas lire sans réagir... Et pourtant j'en laisse passé...
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Je lisais justement le post "d'à coté" sur le faux débarquement.Fais attention "Eine Klein Tag",tes propos se rapproche de mon pote!Je crois penser que vous avez les mêmes sources!Lui aussi m'avance des propos comme quoi Hitler voulait trouver 1 solution pour les juifs,bien entendu autre que de les exterminer.Mais le reste de l'Europe l'a trahi et ils s'est retrouvé seul avec pleins d'immigrés juifs sur les bras!
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Luz George »

Eine Kleine Tag... a écrit :

Pour les Juifs, plusieurs options furent envigeaser, nottament une qui aurait consister a les transferer a Madagascar et a les laisser mener une vie isolé et paisible, mais le refus de paix de Churchill fit que ce projet ne pu pas aboutir(les allemands auraient eu besoin de toutes les navires, français anglais allemands etc pour transporter tout ce monde)

.
Eine Kleine Tag... a écrit :Pour ma part les extraits dont j'ai ouie dire appelle a l'agrandissement du Reich "trop éxigus" et a la haine contre les juifs.
N?y a-t-il pas comme qui dirait une contradiction dans tes propos ?

De plus, si nous te suivons bien, c?est Churchill (et les Alliés) qui porte sur les mains le sang des 10.000.000 de Juifs et autre minorité ethniques exterminées dans les camps ? De plus en plus Affligent? :roll: :roll: :roll:

Tu as employé le mots « Psychologie » dans certains de tes postes pour définir ta façon de décoder (ou d?inventer) l?histoire mais le seul mot commencent par « Psy » qui nous vient à l?esprit en les lisant est plutôt « Psychiatrie »?

P.s: Je suppose que les expressions Eugénisme et race Arienne ne te disent rien ? Car ces deux concepts fesaient aussi partie du gentil petit plan parfait de l?Allemagne Nazie... Que des « Sales Traîtres » de Français, Anglais et autres ont fait capoter par leur irresponsabilité?C?est vrai quoi, les allemands ne voulaient que « un peu de place » en plus? :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Guile »

Ben oui, ils voulaient juste les envoyés a Madagascar....et puis leurs fabriqué des petits cabanons, sur la plage......avec des beaux jardins pour leurs ptites fleurs......!!!!
Ho, tu es serieux Image ? Tu fumes du crack ? Image
J'arrive pas à comprendre......!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Il faut croire qu'on est tous contaminé jusqu'a l'os par la - propagande amercaine - on ne peux pas comprendre ce qu'il raconte. Image
Répondre

Retourner vers « La Résistance »