Imaginons que...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

encore une fois ok avec toi quentin !
avec fantomas aussi du reste.
ce qui est assez paradoxalsomme toute puisqu'avec le communisme qui était un régime totalitaire dans n'importe quel pays ou il a été pratiqué, il y avait comme toute dictature l'ordre et discipline, alors que maintenant, cette société gauchisante comme tu dis, y compris les communistes, pronerai plutôt un merdier indescriptible, un énorme laxisme , dingue ça lol
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par joe toye »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je me demande meme comment peut-on accepter l'existence de tel parti comme la LCR (ligue communiste révolutionnaire) d'un certain facteur fouteur de mer.. qui ferait mieux de rester dans son Kangoo.REVOLUTIONNAIRE, c'est quand meme grave! Et je me demande pourquoi la faucille et le marteau ne sont pas interdit tout autant que la Svatiska nazi, pour moi cela me parait etre la moindre des choses, ces deux symboles représentent le massacre de millions de gens et pourtant le symbole communiste reste normal dans les moeurs, c'est tout de meme fort tout ça, on est un des derniers pays à avoir des partis communistes. @+
Joe
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

Plotut d'accord avec vous, mais :

Attention, il y a "communiste" et "stalinisme", c'est pas tout ca fais la meme chose ...

le communisme de 1990 ne ressemblant pas en tout point au communisme de 1945, par exemple ...

A la mort de Staline en 1955, L'une de premieres action de son sucesseur, Kroutchev, fut de liberer pas moins de 270 000 prisionnier pour accusé pour "a grand chose".

Pourquoi accepter les communiste aujourd'hui? comme la LCR, simplement parceque nous sonme en démocratie, et l'expression c'est un droit et une liberté ...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par joe toye »

La démocratie, c'est aussi ne pas autoriser des partis qui pourraient la nuire ou la détruire sinon pourquoi pas un nouveau NSDAP?! Ces partis peuvent nuir à l'intéret général pour des intérets particuliers ce que la démocratie condamne, la LCR est non seulement communiste mais aussi proche de l'anarchisme. De plus bien sur qu'il y a plusieurs types de communismes mais après Krouthchev (qui a été viré car trop réformiste) il y a eu Brejnev qui lui a remit un communisme dure et totalitaire (mais qui n'avait pas tout à fait disparu sous Krouthchev). Le communisme est infaisable sans une dictature, car il refuse la démocratie (Manifeste du Parti Communiste) d'ailleur Marx critique et ne donne pas de solutions donc cela ne peut conduire à quelque chose, si on suit sa doctrine, c'est pourquoi le communisme amène à la dictature et qu'il y a plusieurs types de communisme @+
Joe
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Quentin »

Sans compté que l'idée même de "lutte des classes" est parfaitement performative et n'a pour unique vocation que de mettre le bocsson au sein de la société.
Depuis toujours jusqu'a 2 siècles, le patron est vu comme un bienfaiteur, maintenant c'est la pire crapule qui soit, l'ennemi de tout employé. Faut se calmer un peu !
Le manifeste du parti communiste dans une bibliothèque, il est a mettre entre Cendrillon et Le chat botté. Certainement pas dans le politique
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

La démocratie, c'est aussi ne pas autoriser des partis qui pourraient la nuire ou la détruire sinon pourquoi pas un nouveau NSDAP?!
C'est sur .. il y a bien des groupes néo nazis ou d'autre tout aussi revisionniste, nuisible ou dangereux qui sont interdit meme en démocratie, et d'un coté tantmieux

Je ne connais pas le programme de la LCR, et d'allieurs je ne compte pas m'y interressé plus que ca, mais apparament, ce n'est pas une dictature non plus qu'on nous propose ... j'ai l'inpression que ce serai plus nuisible a l'economie (qui a deja touché le fond) qu'a la liberté des personnes ...

Ensuite, jusqu'en 1991 avant l'effrondrement, le communisme sovietique est resté une dictature, dans le sens ou les gens n'etait pas libre, et comme tu precise joe, il y a eu plusieurs phases ... Staline, Krouthchev puis Brejnev, mais aussi Gorbatchev (avec les actions que l'on connais) ... chacun avais sa propre conception du "modele" sovietique, ...

Apres c'est sur le communisme ce n'est pas la ddémocratie, mais il faut encore voire que quel "degre" de communisme on parle... le communisme "pure et dure" de Marx et meme ces variantes, ce n'est pas une réference pour la societé, l'histoire nous l'as montrer ...

Pour la Chine par exemple, c'est un peu complexe .. ouverture des marchés, du pouvoir d'achat, etc ...mais au niveau de la liberté d'expression ou des droits de l'homme ...c'est pas la meme chose. Et on ne peut pas la comparer au communisme sovietique ... ou au communisme de Marx ... mais ca reste mauvais, on est d'accord


Dans tout les cas je pense, ce n'est pas une solution ... et je ne le causionne pas
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par joe toye »

Tout à fait d'accord avec toi et avec Quentin. Le communisme devra d'abord trouver des solutions et des solutions démocratiques au lieu de critiquer pour qu'il soit crédible à mes yeux mais seulement crédible car les idées communistes ne sont pas les miennes du tout mais cela c'est un autre débat Image @+
Joe
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

Juste pour rappeler que le thème initial est :
Imaginons que l'Allemagne gagne contre les alliés, que serait le monde d'aujourd'hui ?
Aymer506th, modérateur.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

oui aymer t'as raison mais fatalement, ça déborde et vu le sujet c'est normal. tant que ça reste courtois....
Répondre

Retourner vers « Débats »