Omaha ...Inédits?
Omaha ...Inédits?
Bon, je me suis un peu penché sur le sujet et l'équipage de certaines barges faisait bien partie des USCG. J'ai au passage retrouvé la 1ere photo dans le livre dont je parlais dans mon message précédent. "Jour J à l'aube" par John Gawne chez histoire et collection. Dans le livre elle est plus nette et on distingue que l'inscription sur le casque du matelot de droite est "62". Pour l'autre on ne distingue pas bien.
Omaha ...Inédits?
C'est peut-être l'unité à laquelle il appartien
Omaha ...Inédits?
Pour moi ça correspond au numéro d'une embarcation. Reste à vérifier si il y avait bien une embarcation N°62 le jour J et de quel type elle était.
Omaha ...Inédits?
J'y avait pensé,mais je crois que les numéros des embarcations etait bien plus long que cela 

Omaha ...Inédits?
Certaines embarcations avaient des numéros à 2 chiffres. J'ai par exemple trouvé dans un bouquin le LCC 60.
-
Omaha ...Inédits?
tes photos son super je les ai jamais vu
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Omaha ...Inédits?
C'est bien pour cette raison que le sujet s'appelle "omaha inédits"...tes photos son super je les ai jamais vu
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Omaha ...Inédits?
que signifie ""6 ans chez les fallschirmjageren""....???????In memoriam a écrit :Bonsoir tiphaine
En règle générale, les sections étaient regroupées par barge! Je ne sais combien d'hommes il y avait dans les troupes US, mais selon mon expérience militaire personnelle ( 6 années chez les "fallschirmjägeren")
je pense que 25 est le bon nombre)
a plus
Omaha ...Inédits?
In memorian a passé 6 ans chez les paras en temps que militaire,si tu veux avoir plus d'infos tu devrai aller sur son site et lui envoyer un MP 

-