nouveau band of brothers
nouveau band of brothers
Oui mais la WWII ce n'est "que" 6 ans dans 5000 à 6000 ans d'histoire, sans compter les premieres civilisations " orales" et la pré-histoire !
nouveau band of brothers
Ok pour ça guillaume, mais les profs ont tendance a nous apprendre ce qu'il c'est passé entre les guerres plutot que les guerres qui, elles, sont vu de façon superficiel :
"Il y as eu cette guerre : ces pays ce sont battus, ceux-la on gagné, maintenant nous commencons la leçon sur le difficile et long redressement économique qui as suivit les 45 année durante."
J'exagere a peine.
L'histoire du monde a pourtant été forgé par les guerres. Chaques pays, chaques peuples, nos principes moraux et la plupart des inventions techniques découlent de la guerre.
Qu'on aime ou qu'on sinteresse a la guerre ou pas, c'est quand même incontournable !
"Il y as eu cette guerre : ces pays ce sont battus, ceux-la on gagné, maintenant nous commencons la leçon sur le difficile et long redressement économique qui as suivit les 45 année durante."
J'exagere a peine.
L'histoire du monde a pourtant été forgé par les guerres. Chaques pays, chaques peuples, nos principes moraux et la plupart des inventions techniques découlent de la guerre.
Qu'on aime ou qu'on sinteresse a la guerre ou pas, c'est quand même incontournable !
nouveau band of brothers
Je suis entierement d'accord avec toi, ça m'énervais aussi quand jétais en cours !
Napoleon disais :« La vérité de l'histoire ne sera probablement pas ce qui a eu lieu, mais seulement ce qui sera raconté » , j'ai bien peur qu'il ait eu raison !
Napoleon disais :« La vérité de l'histoire ne sera probablement pas ce qui a eu lieu, mais seulement ce qui sera raconté » , j'ai bien peur qu'il ait eu raison !
-
nouveau band of brothers
C'est pas faux ça, je vais dire comme toi, je pense que c'est lui qui a raison.Guillaume a écrit : Napoleon disais :« La vérité de l'histoire ne sera probablement pas ce qui a eu lieu, mais seulement ce qui sera raconté » , j'ai bien peur qu'il ait eu raison !
nouveau band of brothers
on à passé plusieurs moi sur la WWII en grande partie sur les camps de la mort... je me disais vivement que on attaque le d day se jour n'est jamais venut.Aymer506th a écrit :Vous plaignez pas ! En terminale, la WWII a été bouclé en, allez 3h pour être généreux...
Elle à cité le 06/06/1944 puis....la suite.

J'étais dégouté qu'elle zappe ca comme ca....

Tu me dirra quand on fait une période on l'a fait de travers ou en gros.
nouveau band of brothers
Je trouve ça vraiment désolent aujourd'hui de voir que les cours d'histoire québecois laisse tombé quasi totalement la ww1, la ww2, la guerre de corée, le vietnam... Pourtant le Canada a participé à toutes ces guerres ( mis à part le vietnam )
Salut , cette année moi en 2ème secondaire ont n'a vu la base des deux Guerres mondiales . C'était trop facile et jai parlé a mon prof de quand ont allais commencé les Deux Guerres mondiale et il ma répondu juste en 4ème ou 5ème secondaires , mais toute une année la dessus mais la guerre du vietnam est pas dans l'éducation Canadienne . Mais aussi ont n'a changé la façon d'enseigné . Le gouvernemant l'appelle la Réforme !!! Sérieucement c'est vraiment mauvais ils ont mit plus de Français , Mathématique et de l'Anglais , et il enlève des cours d'histoire , education physique et tout le reste pour les matières pricipals !
Major Julien
-