Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Invité »

Bonjour,

le titre est déjà asser explicite ...
Et si l'académie des Césars boycotait les films sur l'histoire ?

Hier soir à la 32e Nuit des Césars : 1 ( seul ! ) césar pour le superbe film Indigène ! Image

L'année dernière, presque rien pour Joyeux Noël, ce film n'avait été primé que sur des prix " techniques " ( costumes, ect ... )

D'où ma question : Doit on se demander si les films d'histoire deviennent " nazes " et qu'ils ne reçoivent plus rien ?

J'trouve ça désolant ...

Tristan
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Mehdi »

Il n'a été nommé que dans quelle catégorie?
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par clayroger »

Titidexmes a écrit :
D'où ma question : Doit on se demander si les films d'histoire deviennent " nazes " et qu'ils ne reçoivent plus rien ?

Tristan
Pourquoi "deviennent" ?

@+
Invité

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Invité »

@ Malarkey : Meilleur Scènario ( C'est déjà pas mal Image )

@ clayroger : Aurais je du utiliser un autre mot ? Car vu l'entrain pour les films historiques ça commence à faire peur ...

Tristan
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Mehdi »

Pourtant Indigènes parle d'un sujet de la seconde guerre qui n'a jamais été traité, il aurait dû mériter plus...

C'est sans doute dû à un désinterêt du public pour ce genre de film je pense, peut-être que le public en a marre de voir la guerre avec "les gentils américains" qui viennent tuer "les méchants allemands". Je trouve d'ailleurs cela dommage que la majorité des films de guerre soient de ce style, certains "méchants" allaient à la guerre sachant qu'ils allaient se battre pour quelqu'un, mais qui en vérité ignoraient la cause de leur combat...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Rock »

Euh Titi je voudrais pas être méchant mais quand tu dis ça :
pour le superbe film Indigène !
je suis légèrement outrer , surtout venant de ta part, quelqu'un qui connait assez bien l'histoire.

Le film indigène etait tout simplement nul et peu représentatif de la réalité qu'a était la SGM dans les rangs français, et j'ai été révolté quand j'ai vus qu'il lui decernait tous de même un césars, et en plus celui du meilleur scénario, alors que le film "je vous trouve très beau" était bien mieux.
Invité

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Invité »

Bah oui je connais l'histoire et je trouve que ce film méritait plus qu'un seul césar ... Je ne dis pas non plus que les autres films était naze ... ( Celui de Guillaume Canet, dont j'ai oublié le titre était super Image ).

Tristan
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Rock »

A oui, c'était "Ne le dis à personne", vraiment bien.
Par contre indigène ne méritait pas de césars je pense.Il m'a énormement déçu, car certes il y avais des marocains, algériens....mais il ne faut pas oublier les métropolitain qui eux etait plus nombreux et qui ont autant voir plus versés leur sang pour la patrie.
Invité

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Invité »

Les metropolitains ... et les Sénégalais !
On parle des magrehbens ! Il ne faut pas oublier les Tirailleurs Sénégalais ... Image

Tristan
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les Cesars & l'histoire : une rupture ?

Message non lu par Rock »

Bien d'accord avec toi !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »