La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Et toi Aymer? (Derniere question politique de ma part).
Le vote est secret, je vois pas pourquoi je devrais le dire ici. Mais je suis très porté sur l'économie d'un pays.
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par FearDark »

Aymer506th a écrit :
Et toi Aymer? (Derniere question politique de ma part).
Le vote est secret, je vois pas pourquoi je devrais le dire ici. Mais je suis très porté sur l'économie d'un pays.

ca veut tout dire ^^

je comprend pas comment des gens votent pour bayrou, ce type là sort de quasi nulle part et est vrt ***

mais bon je suis belge donc neutre Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

La JAPD

Message non lu par Guile »

Il me semblais que le sujet étais la JAPD.....mais bon je peux me trompé...!
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Le mieux afin de se faire une opinion sur chaque candidat c'est d'aller sur http://fr.wikipedia.org
Il y a déjà celui de bayrou et il a un passé. Ensuite, afin d'éviter tout conflit, c'est de ne pas parler de politique par la suite sur ce forum...
Je n'ai pas dis sur ce forum le nom du candidat(e) que je soutenais.
Entre le pire et le moins pire il faudra choisir.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

stan_hudson a écrit :Voter Ségo ou voter Sarko c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
Cette pensée vaut aussi pour les autres partis.
Alors, en conclusion je voterai pour le moins pire des 2 candidats.
Je vous laisse à votre balancier pour peser les actifs et les passifs qu'ils ont laissé derrier eux.
Au sujet du retour du 1REP, je connais un moyen: la réinstauration du service militaire, qui permettrait de gonfler les rangs, et ains de remettre à flot des régiments dissous
Concernant le 1er REP c'est un régiment de la Légion Etrangère et donc on n'a pas besoin des appelés pour le reformer.
Et tu vas les chercher où les légionnaires Image Image

Le service militaire peut donner à beaucoup de gens l'envie de s'engager et pourquoi pas de rejoindre la LE, voilà comment tu pourrais reformer un régiment. Car je pense que ce serait un sacrilège que de changer le 2REP en 1REP, car ils ont du passé (Kolwezi, Côte d'Ivoire, Afghanistan...).
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

c'est pas en réinstaurant un service que tu recréra un REP. La seule raison qui fait qu'il n'ait pas reformer, c'est que 1er REP = Algérie Française et ca s'est politiquement pas correct. Etrangement, tous les héros du 1er REP, mis à part Jeanpierre mais il est tombé avant le putsh, n'ont pas eu le droit à une promotion ESM à leur nom. Le 1er REP est un nom que l'on veut oublier en France, parce qu'on a honte de notre passé. Foutus civils...
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Je n'ai pas envie de la disparition du 2eme REP ; ce dernier est né en même temps que le 1er REP lors de la guerre d'Indochine. Ils sont "frères" et ont connus les même drames sauf depuis 1961.
A une époque il y avait plus de Légionnaires que maintenant.
Les actuelles opérations exterieures demandent des effectifs croissants...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Quentin a écrit :c'est pas en réinstaurant un service que tu recréra un REP. La seule raison qui fait qu'il n'ait pas reformer, c'est que 1er REP = Algérie Française et ca s'est politiquement pas correct. Etrangement, tous les héros du 1er REP, mis à part Jeanpierre mais il est tombé avant le putsh, n'ont pas eu le droit à une promotion ESM à leur nom. Le 1er REP est un nom que l'on veut oublier en France, parce qu'on a honte de notre passé. Foutus civils...
bien dis quentin, ces sales antimilitaristes (pour beaucoup) ne savent pas à qui ils doivent leur liberté. En cours d'économie et de sociologie, quasiment à chaque fois le prof se retourne vers moi pour me parler de l'armée sur tel sujet, et donc j'en rofite pour vanter ses mérites et la défendre face à la classe. C'est une JAPD à la rock Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Ba moi demain je fais un exposé sur Dien Bien Phu et je compte bien mettre en lumière ce que les livres d'Histoire occultes ou falsifies
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Ba moi demain je fais un exposé sur Dien Bien Phu et je compte bien mettre en lumière ce que les livres d'Histoire occultes ou falsifies
Lesquels ?

Tiens, au faite j'ai fini le livre d'erwan bergot : Convoi 42 sur le sort des prisonniers après la bataille de DBP.
Beaucoup de disparus !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »