1. Je rappelle que le réglement de ce forum stipule:
"Tout message jugé incompréhensible ou mal orthographié est susceptible d'être supprimé : halte au langage sms, ici on parle français !...
- Enfin, pour corriger d'éventuelles fautes d'orthographe, utilisez l'îcone "Editer"."
2. Certains posts en sont devenus illisibles, et pourtant le langage sms est rarement utilisé!
3. Certains d'entre nous font des remarques à propos de fautes que font les autres sans corriger les leurs!
4. L'orthographe et le français en général sont très importants dans la vie professionnelle surtout, et même avec tous les correcteurs qui puissent exister, rien ne remplace la réflexion individuelle et l'utilisation du dictionnaire.
5. Il est évident que s'exprimer par l'intermédiaire d'un clavier et de surcroît quand la discussion est enflammée, voire passionnée n'est pas simple et ne facilite pas la relecture; les petites fautes sont donc à mon avis tolérables et sans conséquence sur la compréhension.
6. Enfin, comprenez que je ne me place en aucun cas en juge ( personne n'est infaillible!), mais sachons être exigeants vis à vis de nous-mêmes pour que la "vie" sur ce forum soit encore plus agréable!