Fait méconnu concernant la pointe du hoc
fait méconnu concernant la pointe du hoc
Re,
Pour compléter l'information sur le livre "The Battalion " il a été édité chez Stackpole et malheureusement uniquement en Anglais !
A conseiller aussi ,un autre livre de Robert Black "Rangers in WW2"
A+
Alex
Pour compléter l'information sur le livre "The Battalion " il a été édité chez Stackpole et malheureusement uniquement en Anglais !
A conseiller aussi ,un autre livre de Robert Black "Rangers in WW2"
A+
Alex
j'ai moi aussi lu se livre et je le trouve vraiment géniale. j'ai apris plein de truc en le lisant.
Il est vraiment à recommander ce livre,comme dit gael:genial! 

-
Bonjour, pour la pointe du hoc,les canons de 155 qui n'etaient pas en place et donc caches en arriere,alors ... dans les blokhaus il y avait quoi exactement?du bois ? personne ne parle de ce sujet et dans le Jour le plus long l es soldats s'etonnent que le lieu est vide,c'etait comme ca? et observation aerienne ? parce que des tubes de I55 ca depasse quand meme........
Oui il n'y avait pas de canon mais de gros madriers de bois avaient été installés dans les encuvements à la place des canons!

-
une perte reste une perte dans n'importe quel circonstance
en parlant de ce livre, il en a écrit 2 autres dont un qui a été réédité il y a pas longtemps c'est sur la batterie de crisbecq
bonjour, j'ai une info en ce qui concerne la point a propos d'une batterie positionné en retrait des canons. La piece concernée, je ne me rapelle plus du calibre mais je crois qu'elle a été fabriquée a villemonble.
Quoi qu'il en soit, cette batterie a pris par "surprise" les rangers qui ont finalement reussi a atteindre la pointe par la falaise. Je ne sais plus le nombre d'homme valide qu'il restait avant cette attaque,?
Quoi qu'il en soit, cette batterie a pris par "surprise" les rangers qui ont finalement reussi a atteindre la pointe par la falaise. Je ne sais plus le nombre d'homme valide qu'il restait avant cette attaque,?
-
Tu veux surement parler d'un canon caché de 155 mm découvert par une patrouille de rangers ?Torlem a écrit :bonjour, j'ai une info en ce qui concerne la point a propos d'une batterie positionné en retrait des canons. La piece concernée, je ne me rapelle plus du calibre mais je crois qu'elle a été fabriquée a villemonble.
euh oui, mais decouverte un peu sanglante.
ils se sont fait allumer ces rangers avant de la decouvrir, non?
ils se sont fait allumer ces rangers avant de la decouvrir, non?
-