obstacle
-
obstacle
bon les gars ca vous plait ou pas? sinon j'arrete!
pour les explications j'ai ce qu'il faut mais je suis un peu fainiant! donc je compte sur vous!
A+
pour les explications j'ai ce qu'il faut mais je suis un peu fainiant! donc je compte sur vous!
A+
obstacle
Guillaume a écrit:
Ils les appellent des "Cullin device" disons: engin de Cullin d'après son inventeur. Ils étaient tous fabriqué sur le terrain donc ils peuvent se différencier l'un de l'autre. Ca dépendait de l'atelier ou ils étaient montés.remontés à l'avant des chars Sherman pour en faire des "défonces haies"...appréciable dans "la bataille du bocage".
obstacle
J'ai un ptit faible pour le "rhinocéros" mais bon c'est pas le sujet...!Erwin a écrit :Guillaume a écrit:Ils les appellent des "Cullin device" disons: engin de Cullin d'après son inventeur. Ils étaient tous fabriqué sur le terrain donc ils peuvent se différencier l'un de l'autre. Ca dépendait de l'atelier ou ils étaient montés.remontés à l'avant des chars Sherman pour en faire des "défonces haies"...appréciable dans "la bataille du bocage".
-
obstacle
2 types de mines antichar! utilisées dans les terres et sur les plages

-
obstacle
et voici la tellermine 35 très appréciée des fallschirmajager notamment! ne me demandez pas pourquoi!

-
obstacle
tetraedre bétonné; problème avec les marées!!

obstacle
je me permet de mettre cette photo.

Uttilisée en 39-40 par l'armée belge comme défense antichar. Il s'agit d'une grille en acier de 2m de haut montée sur roulettes, placée sur les routes étroites, les sorties de plages, comme obstacle pour les tanks et les véhicules à moteurs.
Les portes belges sont également placées à l'entrée des villages, mais au mois de mai 44, ces dernières sont traînées sur les plages pour servir de défenses antichars.

Uttilisée en 39-40 par l'armée belge comme défense antichar. Il s'agit d'une grille en acier de 2m de haut montée sur roulettes, placée sur les routes étroites, les sorties de plages, comme obstacle pour les tanks et les véhicules à moteurs.
Les portes belges sont également placées à l'entrée des villages, mais au mois de mai 44, ces dernières sont traînées sur les plages pour servir de défenses antichars.
- H Rogister
obstacle
Voilà une photo d'un Sherman photographié le 8 septembre 44 près de Liège, Belgique.Erwin a écrit :Guillaume a écrit:Ils les appellent des "Cullin device" disons: engin de Cullin d'après son inventeur. Ils étaient tous fabriqué sur le terrain donc ils peuvent se différencier l'un de l'autre. Ca dépendait de l'atelier ou ils étaient montés.remontés à l'avant des chars Sherman pour en faire des "défonces haies"...appréciable dans "la bataille du bocage".

A+
-
obstacle
il est un peu hors sujet ton post!
Mais bon la photo est sympa
Mais bon la photo est sympa
- H Rogister
obstacle
La photo était postée uniquement pour illustrer ce que Guillaume écrivait.Guillaume a écrit :Erwin a écrit :Guillaume a écrit:Ils les appellent des "Cullin device" disons: engin de Cullin d'après son inventeur. Ils étaient tous fabriqué sur le terrain donc ils peuvent se différencier l'un de l'autre. Ca dépendait de l'atelier ou ils étaient montés.remontés à l'avant des chars Sherman pour en faire des "défonces haies"...appréciable dans "la bataille du bocage".
A+