Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Si j'ai dis que tu derivais c'etait pour ça.
Ne nous etonnos pas de voir ces dirigeants fouttrent la mrde, corrompre etc.. c'est nous qui les avons choisis! alors, avant de voter Le PEn, avant de voter Sarko, avant de voter De Wever, Dedecker, Leterme, Ferret, Et autre saloperie... Reflechissez bon Dieu ! On vous donne un droit tellement important ! certain en font nimporte quoi... On la bien vu en 1933 ...
Si tu trouves ca reflechis...
Mon premier message etait que ce sont les Francais qui auront le dernier mot,un referendum par exemple non ?
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Bien evidement qu'il y aura un referundum chez les francas, d'ailleurs, un sondage a été fait, plus de la moitié desfrancais sont pour ! Image ( chiffre du libération )
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Bien evidement qu'il y aura un referundum chez les francas, d'ailleurs, un sondage a été fait, plus de la moitié desfrancais sont pour ! Image ( chiffre du libération )
Les français ne connaissent même pas le sujet ! Ca va faire comme pour la Constitution Européenne, ils vont voter sans savoir de quoi sa parle. Donc ce sondage ne montrent rien du tout.
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

+1 pour toi Aymeric, mais lorsque le referundum sera venu.. je pense qu'il y aura un minimum d'information pour le francais...
J'ajouterais meme, que je penses que le coup de la Constitution, certaines personnes le regrette bien maintenant...
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

tu sais Norman (c'est un raccourci) je connais bien la Belgique,j'ai habité 24 ans à Lille,et j'ai des potes aussi bien Wallon que Flamand,mais il faut admettre comme le dis Aymer que les Francais sont totalement detaché de celà pour l'instant.
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

code a écrit :>certaines personnes le regrette bien maintenant...
Toi ? Image
Par contre, pas de politique ici !
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Petit rappel :

Actuellement, le Formateur, Yves Leterme, a demissioné Samedi. A cause de négociations qui n'aboutissaient a rien depuis 180 jours +-. Aujourd'hui a été nommé comme Informateur, Verhofstad, Premier ministre du gouvrnement en affaire courante.
Plusieurs solutions s'offent a lui: Il doit trouver une combinaison de parti au parlement pour créé un gouvrenment. C'est ainsi qu'on procede en BElgique.
Guy Verhoesfatd est donc la dernière carte du Roi. S'il échoue, ce sera la séparation assurée, tout le monde est d'accrod pour le dire.

Combinaisons possible :

Gouvernement d'Union Nationnale :
TOut les partis démocratiques au gouvernement. Impossible car : Cela signifierait un retour du PS , et donc un retour de malgérance du pouvoir et de corrupiton. Le PS flamands est d'ailleur très clair : Il nerentrera pas dans une majorité.

Tripartite traditionnelle:
Impossible car: En flandre, cela signifierait un retour du PS falamnds, et encore une fois, il ne veulent pas venir. Qui placer dans cette majorité alors? Les vrts? pas asssez nombreux. AUcunrti n'est alors assez puissant, cette soluion ne peut etre choisie. Sauf si les deux parti flamands vainqueurs des eleciton, rompent le cordon sanitaire, et invite le Vlaams Belang à la table des negociation, et ainsi dans la majorite, ce qui signifie avec 2 parti nationnaliste flamand, la séparation assurée.

Orange Bleue : Pendant 180 jours +-, on bien vu ce que ca a donner...
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par FearDark »

Comme l'a si bien dit Clément il n'y a donc plus aujourd'hui de solution possible pour faire perdurer la Belgique ...
N'oublions pas que si nous avons toujorus un drapeau et des institutions en marche c'est grâce à l'Europe ! Sans elle notre monnaie serait dévaluée, ce qui relève du gvt comme la police, l'enseignement officiel et compagnie seraient stoppées !
Le gouvernement d'union nationale étant compromis d'avance, la tripartite inconcevable ... on est dans la merde pour une continuité belge !
Il y avait UNE solution ! Prolonger l'ancien gouvernement qui est aujourd'hui en affaire courante ... Le Roi a essayé de faire passer ce droit ! Mais les partis politiques n'arrivant pas à se mettre daccord aujourd'hui mais voulant absolument être représenté au pouvoir pour s'en mettre plein les fontes et mettre la merde un peu partout ... ils ont bien évidemment refusé !
Le roi n'ayant aucun pouvoir (contreseing ministériel) et n'osant pas outrepasser ceci et donc perdre son trône en prolongeant lui même ce gouvernement vient de mettre à terme les dernières chances de la Belgique !
J'ai toujours été fort optimiste concernant tout ceci, mais maintenant ... Je crois que les chances d'arriver à quelque chose garantissant une Belgique Unie sont réduites quasi au néant ...
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par FearDark »

Hey bien ce sujet a été vu pas mal de fois depuis mon dernier post Image
Mais quand est-il de vos réactions au fil de cette actualité ?
Allez y ! Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Je m'interroge :

- Comment les Belges en sont arrivés là ?

- Pourquoi les flamands et les wallons se font une "guerre" débile ?

- Est ce une minorité qui pose problème ou est ce que c'est une grande majorité des citoyens Belges qui veulent la scission ?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »