Fonctionnement GARAND

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par david501th »

je crois que un ressort se déclanche automatiquent après avoir fini le chargeur mais ce je comprend pas c'est que dans des jeux video ww2 on peut parfois extraire le chargeur sans qu'il soit fini est d'après moi c'est impossible.
un jeux vidéo ne reflète pas toujours la vérité, je ne pense pas que se sont des sources fiables...
Invité

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Invité »

a oui ta raison dommage qu'il n'y est pas la séquance de tir!


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Quentin »

david501th a écrit :
je crois que un ressort se déclanche automatiquent après avoir fini le chargeur mais ce je comprend pas c'est que dans des jeux video ww2 on peut parfois extraire le chargeur sans qu'il soit fini est d'après moi c'est impossible.
un jeux vidéo ne reflète pas toujours la vérité, je ne pense pas que se sont des sources fiables...
Pour le coup c'est vrai, on peut effectivement l'extraire pour le compléter, mais c'est rare que les soldats le fasse.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Airborne troops »

enfaite ma question cest comment les balle qui sont dans le clip sont elle amener jusqu'au percuteur
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par david501th »

Pour le coup c'est vrai, on peut effectivement l'extraire pour le compléter, mais c'est rare que les soldats le fasse.
Je parlais en général, il est vrai que c'était un peu déplacer sachant qu'ici ce n'était pas faux, autant pour moi :)

Merci de la remarque quand meme :thumright:
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par garand »

101st AIRBORNE a écrit :enfaite ma question cest comment les balle qui sont dans le clip sont elle amener jusqu'au percuteur
http://youtube.com/watch?v=cHGC4UhmKl8
c'est pas un garand mais c'est le meme fonctionement
bil03
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par bil03 »

moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par moneglia »

bil03 a écrit :Salut a tous. http://www.youtube.com/watch?v=wnjxnwCRz5k
Cette dernière vidéo est parfaite.

a) d'abord on voit bien qu'il existe un "ascenseur" permettant aux cartouches (dans le chargeur) de monter.

b) le chargeur (le clip est un simple bout de tôle) alors ne comporte aucun ressort ce qui est génial (mais attention aux doigts)

c) on recule à la main la culasse puis, poussée par le ressort, celle-ci avance et entraîne la première cartouche dans la chambre du canon.

d) ensuite on tire. Et la balle en passant dans le canon (avant de sortir) dépasse le "trou d'évent" de récupération des gaz qui agit sur le recul de la culasse , .....

(le gaz agit comme dans une pompe à vélo que l'on gonflerai au bout et qui ferait reculer la poignée)

e) et engage une nouvelle cartouche. La culasse termine son mouvement vers l?avant, en s?engageant en tournant dans une encoche qui bloque la cartouche. (et on retourne en d) jusqu?à la fin des 8 cartouches.

J'espère avoir bien répondu à la question ?

f) lorsque la dernière cartouche est tirée, plus rien ne retient le chargeur qui saute en l'air, en général dans l'?il du voisin.

Il existe sur le coté un bouton poussoir qui peut libérer le clip plein ou vide ou à moitié. Mais il n?est pas possible de recharger un clip incomplet de ses cartouches, car elles ne tiennent pas.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Cpl.Highway »

Quand tu mes le clip en place, la culasse se ferme et entraîne la première balle dans le canon.
Tu tir. La balle part. Dans le canon il y'a un trou permettant de capturer une partie des gaz suivant la balle. Ce gaz passe dans la capture de gaz qui va pousser en arrière ta culasse, évacuant ainsi la douille vide et laissant la culasse se remettre en place et entraîner la seconde balle. Etc...
Invité

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Invité »

bien jouer bil c'est du bon boulo!!


La guerre est douc à ceux qui l'aime.
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »