Fonctionnement GARAND

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Airborne troops »

merci merci j'en ai appris beaucoup.

Juste pour etre sur la culasse viens pousser la balle au niveau de la decoup en demi lune du haut du clip vers le canon ? ?
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par moneglia »

101st AIRBORNE a écrit :merci merci j'en ai appris beaucoup. Juste pour etre sur la culasse viens pousser la balle au niveau de la decoup en demi lune du haut du clip vers le canon ? ?
Attention à utiliser les noms justes : la balle n'est pas la cartouche autrement on ne comprendra pas.
Le clip c'est une lame chargeur de 8 cartouches.

Afin d'éviter d'avoir une cartouche dans le canon en permanence, on poussait le contenu du chargeur avec les doigts. C'était ensuite rapide d'engager la première cartouche au moment voulu.

La carabine US M1 possède le même principe que le Garand à la différence qu'elle possède un chargeur bien plus pratique. La taille de ses cartouches est hélas trop petites pour en faire une arme aussi efficace.
http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/28/23/garand10.jpg
bil03
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par bil03 »

Salut.
Le mieux,c'est de l'avoir en mains.
Un clip de 8 3006 SP,une cible a 200métres sur un pas de tir.
Et vous tombez amoureux !!!
A+
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par moneglia »

bil03 a écrit :Salut. ..........Et vous tombez amoureux !!! .......
Oh non, un fusil est une arme de guerre.
Le Garand est vraiment une mécanique géniale.
On peut être admiratif mais cela ne devrait pas aller plus loin.




PS: je suis toujours étonné du comportement des collectionneurs lors des expositions Militaria. Je participe à une Bourse d'armes de collection, mais c'est vraiment à contre c?ur.
bil03
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par bil03 »

Oh non, un fusil est une arme de guerre. >c'est vrai
Le Garand est vraiment une mécanique géniale. >c'est vrai
On peut être admiratif mais cela ne devrait pas aller plus loin.
>tout le monde a son point de vue.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Cpl.Highway »

De plus, même si une arme est faire pour tuer, que je suis contre la guerre, etc, il n'en reste pas moins que je suis admiratif devant certaines armes comme la MG42 ou autre...de par la "beauté" et la qualité/précision du matos. Bien entendu ce n'est pas un culte non plus, c'est juste l'amour d l'objet et non pas de ce qu'il est capable de faire. Certains aiment les épés, et pourtant combien son mort de façon beaucoup plus douloureuse avec ?
Je pense qu'il faut en effet garder son coté passion et éviter le coté extreme quoi Image
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Airborne troops »

PS: je suis toujours étonné du comportement des collectionneurs lors des expositions Militaria. Je participe à une Bourse d'armes de collection, mais c'est vraiment à contre c?ur.
Quel comportement ? une certaine adoration des armes ?

il faut savoir que cela a toujours existé, c'est pour ca qu'il y a eu autant de guerre dans l'histoire c'est dans la nature de l'homme.

Personelement j'admire certaines armes mais dans un esprit defensif: pas dans l'esprit d'aller massacrer des peuples, mais au contraire d'aller les defendres.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Airborne troops »

http://www.garandflash.com/action.html

Voila une animation qui explique parfaitement le fonctionement de la garand (English)
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Cpl.Highway »

Superbe ton site, vraiment bien détaillé et certainement plus visuel pour ceux qui ne savaient pas comment cela marchait Image
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Fonctionnement GARAND

Message non lu par Airborne troops »

Merci merci mais bon je n'ai aucune gloire je l'ai trouve par hasard sur un forum que je survolai
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »