Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
Pour ma part, j'ai été convié à la cérémonie privée d'ouverture du site qui a eu lieu le lundi 2 avril, en présence des trois vétérans américains du 5ème bataillon. Je n'ai pas pu rester 24h de plus, mais j'en ai profité un maximum.
N'ayant pas le temps de mettre les photos sur le forum ou sur le site pour le moment, je ferai un petit dossier cet été sur mon site concernant cette cérémonie.
J'espère également que nous pourrons organiser cet été une visite du site en compagnie de M. Sterne et de tous les membres qui le souhaiteront.
[quote="Marc"]
J'espère également que nous pourrons organiser cet été une visite du site en compagnie de M. Sterne et de tous les membres qui le souhaiteront.
.[/quote]
Tu peut déja me compter parmis les membres qui viendront avec toi (en T-Shirt du forum D ).
J'aimerai revenir à ce que Bunker 14 a écrit concernant la taille de l'hôpital.
Je m'y suis rendu en compagnie de M. Sterne le lundi 9 avril, et nous l'avons étudié de plus près. Je peux confirmer que la taille du batiment est impressionnante, surtout en comparaison avec celui qui a servi d'infirmerie à la Pointe du Hoc.
[quote="Marc"]J'aimerai revenir à ce que Bunker 14 a écrit concernant la taille de l'hôpital.
Je m'y suis rendu en compagnie de M. Sterne le lundi 9 avril, et nous l'avons étudié de plus près. Je peux confirmer que la taille du batiment est impressionnante, surtout en comparaison avec celui qui a servi d'infirmerie à la Pointe du Hoc.