Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Ha, ca c'est genial comme mis en oeuvre, Image.
J'adore ces trucs là, infiltration, se fondre dans la masse, j'adorais ca etant gamin, Image

Alors plus sèrieusement, dans le fossé, deja tu ne quittes pas du regard l'enemi, tu regardes leur armement, point avantageux t'as un semi automatique, donc l'arme egalement rentre en ligne de compte, si ils n'ont que des kars, ca roule, mais si y'en a un qu'à une mp, tout seul c'est injouable ou super risqué même avec une strategie.

Je parle du cas où ils viendraient vers toi et où tu ne peux pas t'enfuir, en temps d'attaque il aurait deja fallu se deplacer autour d'eux afin de s'assurer qu'ils ne sont que trois parceque ca peut très bien être le dome de l'iceberg, Image, mais oui comme tout le monde, la mission importe avant tout, donc detruire les batteries pour sauver des gars sur la plage et rejoindre les unités, donc je tourne, je zieute, j'assure le coup et me sauve vers les cibles prevues avec la boussole et la carte en tissu Image.


raaaaah, on s'y croirait!!...même si y'avait rien de drole sur le coup Image
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Duanos »

personnelement (daprès mon expèrience) je me serais caché en attendant qu'ils passent, puis, mon criquet à la mais je me serais faufilé a travers les hais les ronces ect... mon fusils armé bien sur est pret a ouvir le feu. Si je recontre des civils ou si une maison se presente je demande aux personnes ma positions pour retrouver ma D.Z, puis si,il se fais trop tard et que aucun copain ne se pointe je trouve une bonne position bien caché et je me repose en effet comme le dis der blaue komet si cela devras prendre 5jours cela prendra 5jours!
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Clem »

remarque pour tuer les allemand une grenade bien placé et puis tu les tue tous avec un peu de chance......

Mais bon faut oser et ete un poil cinglé
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Duanos »

cela ce voit tu n'a pas trop d'experience sur le terrain! ( ne le prend pas mal surtout) mais c'est la nuit, tu ne pas savoir combien ils sont tu sais peut-être qu'une autre partouille est derriere lancer une grenade serait du gaspillage et serait idiot! non il vaut mieu faire gaffe surtout qu'une saloperie de shnarpelle pourait te revenir dans la tete si ils sont trop près, de plus tous seul tu n'est rien, une fausse manip' et PAF! tu n'st plus q'un morceua de viande pour les vers! crois moi!
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Eh bien moi, j'aurais resté planquer dans mon trou et si jamais ils sont vraiment trop proches je le buttes, puis je ca1i$$e mon camp ailleur!!!

Salut
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Clem »

Duanos > Je pense bien que tu as plus d' experience que moi, j' ai seulement 15 ans, je n'ai donc jamais ete confronté a genre de situation.
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

[quote=guertin]Eh bien moi, j'aurais resté planquer dans mon trou et si jamais ils sont vraiment trop proches je le buttes, puis je ca1i$$e mon camp ailleur!!![/quote]

T'es pas dans un jeu vidéo. Tu les buttes, mais c'est quoi cette expression ??? C'est pas GTA la guerre.
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Vachement poetique tout ca!

Amitiés

Clem
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Oui, très poétique. A la place de "butter", je dirais "dégommer", c'est tellement plus charmant... Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par greytwo »

[quote=der blaue Komet]Voilà 1 réponse tout faite,venant du témoignage d'1 homme du 508eP.I.R. de la 82e;
"Quand j'ai réalisé que j'allais atterrir dans l'eau,j'ai cru que j'allais coulé à cause du poids de mon équipement(j'avais même du être poussé pour monter dans l'avion).Beaucoup d'entre nous étions chargé de la sorte.Après avoir atterri, je me suis relevé et j'ai tenté d'échapper aux tirs en ne gardant que la tête hors de l'eau.Le feu a cessé soudainement et j'ai pu rassembler toutes mes affaires pour commencer à sortir de l'eau.La nuit était sombre.Je tentais de garder mon calme et commençais à faire route vers ce que je croyais être la bonne direction.
Je marchais lorsque j'ai entendu des hommes marcher,je ne savais pas s'ils étaient des ennemis ou des nôtres?Je me suis arrêté et plaqué au sol,puis je réalise que je suis près d'1 fossé.je suis resté immobile alors qu'ils passaient près de moi.Lorsque j'ai entendu l'1 d'eux parler,j'ai su qu'il s'agissait d'allemands.ils marchaient dans le fossé et sont passés si près que j'aurais pu toucher leurs casques.Je suis certain qu'ils pouvaient entendre les battements de mon coeur.Lorsqu'ils se sont éloignés,j'ai sauté dans le fossé.J'ai continué jusqu'à ce que j'entends qlq'1 dire;
"Flash".Je n'ai même pas essayé de trouver la réponse prévue"thunder".Ma réponse a seulement été"oh merde!"J'avais complètement oublié le mot de passe à ce moment là.Il s'agissait du Caporal W.H.P. Brown de Détroit.Il était l'1 de mes caporaux.Nous avons comparé nos notes et conclu que nous étions dans la bonne direction"
Voilà,comme ça vous avez 1 exemple vécu,de l'époque(tombe pil poil dans la supposition de départ,peut pas faire mieux!)
Ce témoignage se trouve dans le livre "508th Parachute Infantry Regiment Red devils,collection Heimdal[/quote]

Merci pour ce témoignage Der Blaue Komet ! J'adore ce genr d'histoire !

Et oui sinon même si les Americain ont un peu un tempérament de cow boy t'est pas dans GTA !!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »