votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par tintin80 »

Désolé mikou mais souvent je dois me dépécher... Image
Angelique
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Angelique »

Bonjour à tous ,
la scène que je préfère c'est celle de l'église avec les bruits de bombardements en fond de bruitage , et puis le final avec les panzers très bien filmé , j'adore ce film.

Angélique
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Olivier »

J'aime de nombreuses scènes dans le film mais celle à laquelle je pense assez souvent est, paradoxalement, une scène assez insupportable : c'est celle du combat au corps-à-corps où le soldat allemand poignarde l'un des membres du groupe les yeux dans les yeux. Cette scène m'a marqué.
Difficile de dire celle que j'aime le mieux. Mais j'aime bien celle de l'église où Ryan discute avec le sergent Horvath et qu'il égrène la longue lithanie des hommes qu'il a perdu sous son commandement. C'est cette scène parce que finalement c'est le message principal du film : tout homme est bon à sauver, même s'il n'invente pas quelque chose de génial pour l'humanité.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par micropanzer »

moi j'aime le moment juste avant la bataille urbaine où ils sentent les Allemands arriver avec leurs machines infernales qui répètent sans cesse les même bruits, ce qui déclenche une émotion assez particulière je pense, celle de la Machine en soi, qui ne s'arrête pas, qui est dénudée de toute émotion, qui avance sans qu'elle ne se pose des questions, alors que justement on voit souvent les 8 soldats s'engueuler, se réconcilier, rigoler... Ce n'est pas la diabolisation de l'ennemi, mais plutôt de la guerre, ce qui est très bien vu je trouve...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Olivier »

Pour le dernier jour de l'école, mon fils de 10 ans a eu l'occasion de visionner les trois-quart du film "Il faut sauver le soldat Ryan". J'aurai bien voulu savoir ce que vous en pensiez sachant qu'il est rentré à la maison tourneboulé et m'en a parlé pendant 3 jours. Alors ? Erreur pédagogique ou ouverture sur le monde ??
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par mikou »

Erreur ... ce film est violent, surtout le début. Je pense que si les profs avaient envi de faire une ouverture sur le monde comme tu dis, il auraient pu mettre un documentaire au lieu d'un film ... qui plus est qui est violent.
Je ne pense pas que à 10 ans on soit prêt à visionner un film violent comme celui-ci. Même quand moi je le regarde, on ne va pas dire que je suis choqué mais je suis ... surpris qu'un film puisse accepter une telle violence.
Pvt Lucas

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Pvt Lucas »

C'est vrai qu'a une classe de 10 ans ils auraient pas dû voir ce film, d'abord il est violent mais aussi interdit au moins de 12 ans le jour de son passage à la télé.
Et je suis d'accord avec mikou pour dire qu'a l'école ils auraient mieux fait de passer un documentaire que le soldat ryan.
Aprés c'est mon avis...
Pvt Lucas
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par micropanzer »

10 ans cest trop tôt, cest une erreur. Ce film contient des passages plutôt violent comme la scène du débarquement; on ne peut pas comprendre réellement pourquoi toute cette violence, qui a pour but d'instruire le spectateur, quand on a juste 10 ans. Ne brûlons pas les étapes.
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par mikou »

micropanzer a écrit :qui a pour but d'instruire le spectateur, quand on a juste 10 ans.
je ne pense pas que cette scène est faite pour "instruire le spectateur" ...
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par micropanzer »

pourquoi pas ?
C'est une façon de montrer la réalité du débarquement au spectateur, de lui montrer que c'était juste des jeunes hommes qui avait peur de mourir, qui voit la Mort en face et qui sont trop jeunes pour la voir, et non pas une guerre héroïque, non ? enfin je pense que tu me comprends ! Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »