Est-il possible qu'un médic soit armé ?

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
aphd
Messages : 15
Enregistré le : 23 déc., 00:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par aphd »

salut a tous!

pour etre clair et je suis sur et certain les medics sur le front europeen n'etaient pas armés (meme une arme de poing) la seule arme suceptible d'etre utilisé est le couteau (m3 entre autre) pour couper les vetements de la victimes (et encore generalement ils les arrachés!)

pour le front du pacifique les medics etaient armés car les soldats japonais, meme avec la convention de geneve se disaient que un medic peut sauver des vies, et les vies sauvés pouvaient (re)tuer des soldats japonais donc les medics du coté pacifique etaient armé

par contre les medics tués en europe, il y en a eu c'est sur, mais c'etait generalement une balle perdue, un eclat d'obut ou une grenade

voila!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Quentin »

[quote="aphd"]
pour le front du pacifique les medics etaient armés car les soldats japonais, meme avec la convention de geneve se disaient que un medic peut sauver des vies, et les vies sauvés pouvaient (re)tuer des soldats japonais donc les medics du coté pacifique etaient armé
[/quote]Pour ceux qui ont vu lettres de Iwo Jima, souvenez vous quelles sont les cibles prioritaires présentées aux soldats....
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

excuse moi USsebus mais si il et tout seul (comme j'avais ecris) et que les allemands ouvre le feu sur lui ne me dit pas qu'il ne va pas riposté alors "mdr" c'est à moi de le faire!

de plus vous allez dire que les allemands n'aurai pas tirés car le traité de genève l'interdis,certe, ne me dites pas que tous l'on respécté!

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Bon pour eclaircir le truc, le medic doit soigné des victimes.
D'apres le traité de geneve les medics ne devait pas blessé un adversaires mais au contraire devait soigné un blessé quelque soit sont uniforme. Donc les medic n'avait pas d'arme.
De plus dans le traité de geneve les soldats avait interdiction formelle de tirer sur un medic.
Apres dans certain cas je pense que ca a du fraudé quand meme.

@++ Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Cpl.Highway »

Non mais personne ne l'a respecté ce traité, que ce soit US ou Axe. J'ai des photos d'un convoi sanitaire Allemand avec des énormes croix rouges sur leurs camions. Ils ne transportaient que des blessés. Bilan, tout le monde est mort sous les rockets de Typhoons. De même cas sont à déplorer dans le sens inverse.
Après, un mec qui veut sauver sa peau et fait feu alors qu'il est médic, c'est certainement possible, tout l'est.

Et, en toute franchise, mais sans parler des médics mais plus des paras, il est également interdit de tirer sur des mecs tobant du ciel. Vous, en tant qu'allemand étant sous ces parachutistes, auriez vous fait feu ? Moi oui ! C'est tuer ou être tuer (et en laissant les idéologies de coté). Je n'aurais pas attendu de les voir toucher le sol pour tirer et ainsi leur laisser plus de chance de m'avoir. En temps de guerre tu cherche à sauver ta peau tant que possible et dans ce genre de moment tu ne sort pas ton peit carnet de la convention pour voir ce que tu peux ou ne peux pas faire.

[joke ON] Après, si le médic est armé, il peu se faire des "clients" comme il veut [/joke OFF]
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

voila! merci cpl.Highway! d'éclaircir ce que je dis!^^ a+

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

pour lever tout doute sur le respect des conventions de Geneve,et ne retrouvant plus ma superbe photo d'1 ambulance qui ressemblent plus à 1 amas de trous relié par des morceaux de métal,je vous poste celle-ci qui est très récente
Image
Cà,c'est le toit!Pourtant,la croix est bien visible!!!!
Je rappelle aussi,que la spécialité des snipers russes n'étaient pas de tuer,mais de blesser pour obliger les autres à sortir pour aider le blessé.Comme ça,il avait plus facile pour abattre les autres!
Heureusement,certains faisaient encore leurs boulots
Image
médic U.S. portant 1 blessé allemand
Pour les armesvoici 2 preuves qu'ils pouvaient etre armés
Image
1 médic russe
Image
et 1 anglais
Invité

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par Invité »

merci beaucoup pour toute cette superbe recherche don la premiere photo (ambulance) qui fais froid dans le dos.


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par fabio »

bonjour a tous

la 2 ème est magnifique on voit le respect de l'énnemi

VIVRE LIBRE OU MOURIR
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

et-il possible q'un médic durant ww2 etait armée?

Message non lu par oldchouff »

hey les gars, reveillez vous... bienvenus dans le monde reel

oui les medics etaient des cibles privilegiées et des 2 cotés, pas par tous, mais suffisament pour ne pas parler d'exceptions

oui au 1er RCP les medics etaient armés, (colt et USM1A1) mais ne portaient pas la croix rouge

apres le saut en Provence (15 aout 44) unbe circulaire a tourné rappelant aux medic des 509th et 517th PIR qu'ils devaient rendre leurs armes!!! et c'etait du lourd!

par contre ceux du 551st, ne furent pas concernés car novices... (bapteme du feu)... ils furent d'ailleurs les seuls paras US de "dragoon" à ne pas avoir leurs tenues repeintes et camouflées

aujourd'hui, les infirmiers paras affectés aux compagnies de combat, n'ont pas de croix rouge et sont armés.... on a appris depuis la WW2
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »