Mon grand oncle ce héros

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.
ticoeur
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par ticoeur »

bonsoir, je confirme : c'est bien la fille unique de Michel VINCENT. je suis moi-même la fille de celle-ci et une des 3 petites filles de ce commando.
ticoeur
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par ticoeur »

je répondais à Siago quand il disait qu'elle prétendais être la fille de Michel VINCENT
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Dédé49 »

Moi c'est mon arrière grand-père dont je suis fière il a fait la première bataille de la première guerre mondiale(ou la 2ème),il a participer a la bataille de Rossignol ou le 2e régiment d'infanterie coloniale de Brest a perdu,mon arrière grand-père a été emprisonné en allemagne.
Invité

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Invité »

:cheers:[quote="Dédé49"]mon arrière grand-père a été emprisonné en allemagne.[/quote]


Comme moi!!!:cheers:


:salut:
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Nous avons beaucoup de chance de nous intéresser à nos ancêtres. Chacun à son époque a fait ce qu'il semblait le mieux.
Mon GP paternel est 1 héros de Verdun , 2 fois blessé, gazé etc...
Mon GP matenrelle me racontait sa drole de guerre, la culbute des lignes française et le retour tout simplement à la maison. Une fin d'après midi, l'arrivée à la ferme, le "bisous" à sa femme. Mais très court parce que les vaches ne pouvaient attendre. Alors que son petit frère préparait son entrée chez Kieffer.
Mais qu'aurions nous fait à cette époque???
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Dédé49 »

Eh romain ton grand père n'a pas une des première bataille comme moi Image
Benoît moi mon grand-oncle été blessé trois fois(eh oui il a aussi fait la 1er guerre mondiale) Image
Invité

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Invité »

[quote="Dédé49"]Eh romain ton grand père n'a pas une des première bataille comme moi :D[/quote]


J'ai jamais dis ça alors hein....Et puis vaut mieux quil ait fait la derniere car ça prouve qu'il a survecu jusqua la derniere!!!

:salut:
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Pardonnez ma "vulgarité" à venir.
Ce GP paternel qui en avait vu des belles et des moins belles sur le front à Vedun de 1915 à 1918, a vu tout rouge en 1942 lorsuq'un officier allemand se proposait de rénumérer la GM pour petits travails type lavage etc.
Le vieil homme apris sa fourche et a voulu embrocher "le boche" comme il a dit.
Vous pensez bien qu'un coup de mauser sur la tête et collé sur le mur.
La vive sauve grace à un belge (qui parlait allemand) réfugié quia expliqué que le vieil homme était malade de cette guerre.
L'allemand penaud, s'excusant : Ah mon père aussi cette terrible guerre.
Tous ces propos je l'ai entendu par mon père témoin de la Seine
Belle fin de l'histoire. La GM a lavé et repassé jusqu'en 44 et le repas en était ammélioré. Vous vous rendez compte, ma GM une collabo!!!
Plaisanterie il y avait 9 enfants et au moins 6 à nourir car en bas age.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Dédé49 »

Mais un as tous au moins un "héros"dans notre famille qui a participer a une des deux guerre et qui donc a participé a la libération.
Invité

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Invité »

Je dirais meme que chaque soldat a été un héros



Image
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »