Le nid d'aigle

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
d-day59390
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Le nid d'aigle

Message non lu par d-day59390 »

le nid d'aigle a ete rase pour eviter que des nazies y viennent pour lieu de culte et ils y on reconstruit un hotel.
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

d-day59390 ; merci de lire les posts précédents avant d'écrire...
d-day59390
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Le nid d'aigle

Message non lu par d-day59390 »

excuse j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs page
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Le nid d'aigle

Message non lu par GIR325 »

[quote="GIR325"]Désolé de déterrer le post mais moi qui croyais que c'était la 2DB qui était arrivé les premiers,je viens de lire qu'il semblerait que ce soit la 3DI qui soit resté un court moment....
Qui croire?[/quote]
Une réponse?
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

Cela fait 60 ans que les historiens se crêpent le chignon là dessus ;
De quoi parle t'on :
- De berchtesgaden?
- Du berghof?
- Kehlsteinhaus

2/506 a pris possession sans coup férir et sans voir quiconque du meilleur hotel de Berchtesgaden le 5 mai. il semblerait que la 3ID de Iron Mike O'Daniel soit entré au même moment par une autre route. Winters dit n'avoir vu alors ni Français ni les hommes du 7th regiment de la 3ID

Selon Steven Ambrose, et corroboré par Major Winters dans ses Mémoires c'est Alton More de E/506 qui est arrivé le premier au nid d'aigle détruit. La meilleure preuve est que Alton s'est emparé des famleux albums de photos d'Hitler qu'il a réussi à conserver jusqu'à sa mort en 1958, malgré les réclamations des autorités et les menaces de court martiale.. Ces albums seraient actuellement en vente et en pièces séparées aux USA...

A approfondir certainement...
TrOll
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Le nid d'aigle

Message non lu par TrOll »

Sur le livre "Paroles d'Indigènes", il est noté que "Le 5 Mai, la 2ème DB et les Spahis marocains s'emparent de Berchtesgaden et du Nid d'Aigle de Hitler en haute montagne. Au Berghof, le drapeau français est hissé sur la demeure favorite de l'ancien maître du Reich."
Voilà, maintenant à savoir qui dit vrai...
vins03
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Le nid d'aigle

Message non lu par vins03 »

[quote="GIR325"][quote="GIR325"]Désolé de déterrer le post mais moi qui croyais que c'était la 2DB qui était arrivé les premiers,je viens de lire qu'il semblerait que ce soit la 3DI qui soit resté un court moment....
Qui croire?[/quote]
Une réponse?[/quote]

Je pense que les ricains te diront que c'est eux et nous on t va dire que c'est nous ca arrangera tous le monde :bounce:
Erich von Gustav
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Le nid d'aigle

Message non lu par Erich von Gustav »

[quote="der blaue Komet"]pour soulever tout doute....
Image
Image[/quote]

Bonjour der blaue Komet. La photo ne prouve rien selon moi car les Américains ont aussi pris la pose avec leur drapeau. Cependant, je crois que vous avez raison de penser que les Français sont les premiers à avoir atteint le Berghof que l'on voit très bien sur les photos que vous avez fournies.

Il y a un autre hic: le Berghof n'est pas le Nid d'Aigle. Il est situé sur l'Obersalzberg alors que le Nid d'Aigle est quant à lui sur le mont Kehlstein d'où son nom allemand, Kehlsteinhaus.
Invité

Le nid d'aigle

Message non lu par Invité »

Hello Eric von Gustav...

Tu réponds à un post vieux de plusieurs mois en reprenant les infos distillées plus haut...
merci de bien lire les précédents posts afin de ne pas répéter des choses déjà dites... surveille aussi la date des posts...
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Le nid d'aigle

Message non lu par rborne »

il n'y a pas de limite dans le temps pour répondre.
Et puis 2 mois, c'est pas si vieux que ça.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »