le saviez-vous??

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

greg papy boyington
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai, 23:00

le saviez-vous??

Message non lu par greg papy boyington »

vous parlez des soldats japonnais comme des SS
les americains faisaient pareil avec les prisonniers japonnais
pearl harbor était le motif selon certain témoignage de prisonnier japonnais, on retrouvait un pendu?????????? comment avait il fait pour avoir récupéré cette corde?

je respect beaucoup ce peuple
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

le saviez-vous??

Message non lu par Quentin »

Oui ba tu devrait t'informé sur les conditions de détentions de ces messieurs. Meme les SS n'arivent à faire aussi bien que Nankin...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

Oui ba tu devrait t'informé sur les conditions de détentions de ces messieurs. Meme les SS n'arivent à faire aussi bien que Nankin...
Excat ..

Il y avait aussi le commandant d'un camp qui mangeait le foi des prisonniers ... mais c'est un details parmis toute les atrocités et c'est certainement pas la pire des choses (meme si c'est deja terrible) que les prisonniers des japs ont vecu (toutes nationalité confondu, parceque les jap ne se sont pas que battu contre les USA ...)


Tu te crois ou yop! ??
Alors si on résume etre prisonnier des japonais c'est :
-Faire des peignes, des lunettes, des shampoing
-Etre parfois tué pour rigoler
-Etre pontonnier
ils faisaient pour eux les objets mais c'est un peu pres ca
C'etait pas le club med tu sais .... Tu est completement a coté la...
Invité

le saviez-vous??

Message non lu par Invité »

[quote=greg papy boyington]vous parlez des soldats japonnais comme des SS
les americains faisaient pareil avec les prisonniers japonnais
pearl harbor était le motif selon certain témoignage de prisonnier japonnais, on retrouvait un pendu?????????? comment avait il fait pour avoir récupéré cette corde?

je respect beaucoup ce peuple[/quote]

Je comprends pas bien,là.....
Invité

le saviez-vous??

Message non lu par Invité »

Il y a 1 grosse différence entre les japonais et les S.S.,ça c'est vrai!
Les S.S.,quand ils faisaient des atrocités,avaient pour habitude d'abattre directement les prisonniers.
Les japonais eux,étaient plutot du genre "chat qui joue avec 1 souris"!
Chez les japonais,les prisonniers les plus chanceux étaient ceux qui mourraient les premiers....
J'ai également énormément de respect pour les japonais,autant que pour les allemands,le respect,je le porte aux combattants qui ont fait leurs boulots jusqu'au bout,meme si il n'y avait plus d'espoir à la fin de la guerre.
Mais quand on fait des crasses,qlque soit la nationalité,on assume,et on ne cherche pas à trouver suivant la nationalité des excuses à la "bourre moi le noeud" comme j'ai pu souvent en voir ici.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

yop!, Tu connais l'unité 731 ?
C'etait pas la seul .. loin de la

A noté que les responsables n'ont jamais comparu devant les tribunaux, ... par la volonté des americains ...

Tu pense que la aussi on demandait au prisonnier de préparé seul leurs affaires de toilettes ? Image

Je te laisse aussi voir ces images et imaginer le sort des prisonniers, quand il y en avait.

Renseigne toi aussi sur la guerre sino-japonaise en 1937 a 1945, tu risque d'apprendre beaucoup de chose ...

N'hesite pas a nous laisser tes impressions ...
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par david501th »

vous parlez des soldats japonnais comme des SS
les americains faisaient pareil avec les prisonniers japonnais
pearl harbor était le motif selon certain témoignage de prisonnier japonnais, on retrouvait un pendu?????????? comment avait il fait pour avoir récupéré cette corde?
Image tu peux m'éclairer là, parce que je comprend rien du tout...
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par david501th »

Image terrible tes photos Yuri, et je suis particulierement d'accord avec toi
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

Ce n'est pas les miennes david501th Image

Le pire dans tout ca, c'est qu'a l'echelle des crimes et des methodes des japonais, c'est encore "joli" a voir, dans le sens ou il y a eu bien pire encore ...

Mais aujourd'hui, c'est meme pas reconnu par la Japon .. les manuelles d'histoire la bas ne parle pas ou quasi pas de la guerre contre la Chine, et de toute les exactions que les Japs ont commis ...

Le probleme avec le Japon, et comtrairement a l'Allemagne, c'est que aujourd'hui encore ils en arrivent a regnier tout ces crimes .. ils ne sont meme pas répértorié dans les manuelles scolaire, et le gouvernement fait tout pour effacé ce qu'il en reste encore....
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Max »

C'est horrible !!! Comment des êtres humains peuvent faire ça ??? Image

Max Image
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »