Page 1 sur 3

recherche

Posté : 12 mai, 19:59
par Glider82
je recherche toute doc su les ostruppen russes: leurs uniformes, écussons, équipements
TOUT quoi Image
merci
a++

recherche

Posté : 12 mai, 22:09
par Piat
Ca va etre difficile .
cherches les vieux numéros de Militaria Magazine (187 ,189 , 209 , 211 , 215 , 217 ) et le batailles N°8

recherche

Posté : 13 mai, 18:05
par joe toye
Je peux te donner un bilan de mes recherches sur les ostruppen en normandie si tu veux. @+
Joe

recherche

Posté : 13 mai, 18:18
par Piat
Tu as d'autres documentations ? Gliders82 n'est pas le seul interressé .
Oups , j'ai oublie "Les cosaques de Pannwitz" aux éditions Heimdal mais je ne suis pas sur qu'il soit encore en vente .

recherche

Posté : 13 mai, 18:35
par joe toye
Disons que j'ai fait un résumé de ce que j'ai pu trouver dans plusieur 39-45 magazines mais je ne sais plus lesquels numéros. @+
Joe

recherche

Posté : 13 mai, 18:47
par joe toye
Voici mon petit résumé basé sur mes recherches sur les osttruppens ayant participé à la bataille de Normandie.
Il y avait les Osttruppen (troupes de l'Est) et Ostlegionnen (Legions de l'Est) formés de volontaires étrangers, la plupart étant des déserteurs de l'Armée Rouge (russes et non-russes) ou des anciens prisonniers recrutés, mais aussi d'autres volontaires venant de très lointaines contrées. Ils étaient légèrement équipés, souvent avec du matériel soviétique de prise (fusil Mausin-Nagant, Mitrailleuse Maxim ou DP28...), et généralement placés en défense ou utilisés dans des opérations de maintien de l'ordre dans les territoires occupés.
Pour ce qui est des opérations en France, le LXXXIVe Korps de la VIIe Armée allemande défendant le secteur du débarquement en juin 1944 était composé de nombreux bataillons de volontaires de l'est (surtout Géorgiens et Russes). Les Géorgiens de l'Ost-Battaillon 795 affecté à la 709. Infanterie-Division se trouvaient à Utah Beach. Les unités défendant les secteurs Tare Green et Uncle Red furent anéanties par le bombardement aérien et naval précédant le débarquement, les survivants furent pour la plupart trop choqués et traumatisés pour défendre efficacement les plages. D'autres unités géorgiennes se trouvant plus à l'intérieur des terres, combattirent notamment des unités de la 82e division aéroportée US et même de la 101e, chargées d'ouvrir le passage pour la 4e Division d'infanterie US qui arrivait depuis la mer. Un autre bataillon géorgien, le 798, combattit lui aussi la 4e DI.
La combativité de ces unités était inégale selon le secteur : si par exemple les Géorgiens ont fui le combat dans certains cas (Sainte Mère Eglise), d'autres unités opposèrent par contre une résistance très dure (Turqueville, Beuzeville-au-Plain,...) contrairement à ce que l'on entend trop souvent à leur sujet disant que ce sont des troupes ayany l'habitude de se rendre à la moindre percè alliée ou balle tiréz.
Il y eut aussi le bataillon 797 appartenant à la 79. Infanterie-Division géorgien chassé de Coutances en juillet 44 par la Résistance et un groupe de cavalerie américain.
Le bataillon 799 qui, de 1943 à 1944, participa à des actions contre les maquisards dans le Sud et le Massif Central. Arrivé à Périgueux, un groupe de sympatisants communistes s'était même constitué au sein du bataillon et essaya d'entrer en contact avec la Résistance locale avant d'êtres dénoncés par les autres soldats géorgiens à leur capitaine allemand. En août 1944, le 799 participa aux derniers jours de la bataille de Normandie.
Un autre bataillon géorgien, le 823, fut intégré en 1943 à la défense de l'île anglo-normande de Guernesey.
La 30e brigade de volontaires russes de la 243. Infanterie-Division défendait les plages près d'Avranches (donc hors des secteurs de débarquement). @+
Joe

recherche

Posté : 14 mai, 14:31
par yop!
bon je crois que si un de nous a brothers in arms 2, il y a des Ostruppen et y'a plus qu'a voir les vêtements etc.. et ca se voit en vue tactique au début, à ''action à St-Martin'' mais sinon tu lis le texte que notre ami nous a spécialement écrit pour nous



a+

recherche

Posté : 14 mai, 18:10
par Piat
depuis quand les jeux sont une réference historique ?? Vu les nombreuses boulettes qu'on y trouve

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... sc&start=0
http://bka-roa.chat.ru/roa_index_eng.htm

recherche

Posté : 14 mai, 19:08
par joe toye
Piat a raison de plus la photo que tu as mis (au mauvais endroit) ne permet aucune distinction entre un landser allemand et un Osttruppen, un jeux video n'est pas un bon document historique je te conseil de t'équiper de livres, magazines plutot que de te baser sur tes jeux, conseil d'ami Image @+
Joe

recherche

Posté : 14 mai, 19:25
par Invité
attention,les éditions heimdal,et autres militaria sans compter historica,n'ont quà bien se tenir!Voici B.O.B.,la référence ultime en matière d'uniformologie,armements,et autres matériels!
A quand 1 question du genre;"j'ai vu que dans 1 jeu(heureusement,de ce coté ils ont évolué)quand je tire sur l'1 de mes hommes,ils ne meurent pas!Etait ce comme ça pendant la guerre?"
Et oui,nous en sommes là!S.V.P.,malgré les efforts des concepteurs de jeux,les erreurs sont tjrs possibles(voir présentes)Meme dans les bouquins historiques,il y a parfois contradiction,donc basez vous sur des sources fiables!