Pourquoi la France renie les indigènes?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Mehdi »

[quote=garand m1]
Pour l'info, la population de L'Algérie ne sont pas des "Arabes" ces derniers sont situés vers Jérusalem.
Mes sources : un Algérien...
Et ne dites jamais à un Algériens qu'il est arabe, si vous voulez pas terminer en rondelles ! lol[/quote]

Ta source garand m1 te dis peut-etre du flan et ensuite tu dis que si nous disons à un algerien qu 'il est arabe, il nous met en rondellles.J'aime pas cette image que tu donne au "arabes" il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier.Et je ne vois pas en quoi dire qu'un arabe est un arabe que sa va deranger.
Invité

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Invité »

Du clame. Ne prenez pas ça au premier degrès. On est pas la pour parler de ça.
Aymer506th, modérateur.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Quentin »

[quote=Malarkey a écrit:[/b]garand m1]
Pour l'info, la population de L'Algérie ne sont pas des "Arabes" ces derniers sont situés vers Jérusalem.
Mes sources : un Algérien...
Et ne dites jamais à un Algériens qu'il est arabe, si vous voulez pas terminer en rondelles ! lol[/quote]

Ta source garand m1 te dis peut-etre du flan et ensuite tu dis que si nous disons à un algerien qu 'il est arabe, il nous met en rondellles.J'aime pas cette image que tu donne au "arabes" il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier.[/quote] Ca source ne dis pas du flan, les Arabes sont une ethnie d'Arabie, donc du Moyen-Orient. Au Maghreb, ce sont surtout des Berbères.
Ceci étant dis, je trouve aussi que l'expression imagée était pas terrible. Mais bon, comme dirais un certains modo, c'est pas vraiment le thème
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Piat »

Bien pour ceux qui ont une mauvaise vue , j'ai mis des Guillements ce truc " . Pour simple raison que certains colons les voyait ainsi , je préfére pas utiliser les termes immondes utilisés par les piedsNoir et réutilisés par une partie de certains qui furent envoyer là-bas . J'ai utilisé un terme que je trouve plus honorable ( enfin pour ceux qui connaissent la culture arabe, la vrai) . Raté Quentin , pas de gage
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Quentin »

Exact, on va mettre ca sur le dos de la fatigue Image (elle a bon dos par ailleurs celle-la Image)
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par -sandoven- »

Les Berbères et les Arabes sont deux ethnies différentes. Les Arabes sont peut etre originaires du Moyen Orient mais ce sont bien des Arabes qui peuplent les pays du Maghreb. Les Berbères sont disséminés dans les trois pays. La région berbère la plus connue est la Kabylie.

-sandoven-
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Quentin »

Il y a des Arabes au Magrheb, nuance ! Mais encore une fois, là n'est pas la question
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Mehdi »

C'est vrai que l'on s'eloigne du sujet Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par garand m1 »

Bon d'accord désolé pour l'image, mais en tout cas vous avez tous compris à ce que je vois. LOL

Ok ,piat pas de gage.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par aldary »

MOi je dis une chose : un personnage important de notre pays a dit " il faut en finir avec la repentance en France"
et je suis entièrement ok avec ça.
Si horreurs il y a eu, elles ont eut lieu des deux côtés, mais il n'y a qu'un côté qui baisse son pantalon et dit amen a tout car certains de ses éléments se rabaissent eux mêmes! pourquoi, par peur peut être ! je ne sais pas !

Comment accept des remontrances et autres quolibets d'un chef d'état ..on ne peut plus excecrable alors que celui là même vient profiter dans le pays qu'il critique, de ce qu'il est incapable demettre en place chez lui (vous noterez que je ne nomme personne !)
la colonisation est loin de n'avoir que du bon ! mais on ne peut nier qu'elle a apporter un semblant de modernité dans certains pays.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »