Rencontres avec des vétérans de la deuxième guerre mondiale
Bonjour à tous,
J'imagine que plusieurs d'entre-vous ont pu et eu la chance de rencontrer des vétérans de la 2ème guerre mondiale comme Tiphaine qui a rencontré Shifty Powers.
Pourriez-vous, si c'est le cas, nous faire partager ces rencontres ?
Ca serait sympa de votre part de partager ces moments d'émotion avec nous !
Merci par avance !
J'imagine que plusieurs d'entre-vous ont pu et eu la chance de rencontrer des vétérans de la 2ème guerre mondiale comme Tiphaine qui a rencontré Shifty Powers.
Pourriez-vous, si c'est le cas, nous faire partager ces rencontres ?
Ca serait sympa de votre part de partager ces moments d'émotion avec nous !
Merci par avance !
-
bonjour a tous
Moi en 2005 j'ai fait la commémoration de la poche de falaise, avec les véterans de la 1er db polonais et la j'ai rencontré c'est personnes qui ont combattu a MONTORMEL -CHAMBOIS et sur LA DRIVES il y avait aussi les officiels de l'armée polonaise de nos jour j'ai meme visite le musée de montormel avec un véteran musée qui surplombe la poche de falaise ou des hommes ont combattus jusqu'a la fin avec des bouteilles vide car il ni avais plus de munition a coté ce trouve le mémorial polonais j'ai la chance d'avoir le livre de l'épopée de la 1er division blindee polonaise
avec toute les signature des véterans present ce jour la ainsi que la signature de l'écrivain de ce livre MICHEL PEPIN je crois que ce sont des moment que je ne suis pas prete a oublier et je recommence cette année le 21aout pendant 8jours qui me permettra de visite la normandie la je vais faire un sujet de photo sur cette commemoration
a bientot le nordiste
Moi en 2005 j'ai fait la commémoration de la poche de falaise, avec les véterans de la 1er db polonais et la j'ai rencontré c'est personnes qui ont combattu a MONTORMEL -CHAMBOIS et sur LA DRIVES il y avait aussi les officiels de l'armée polonaise de nos jour j'ai meme visite le musée de montormel avec un véteran musée qui surplombe la poche de falaise ou des hommes ont combattus jusqu'a la fin avec des bouteilles vide car il ni avais plus de munition a coté ce trouve le mémorial polonais j'ai la chance d'avoir le livre de l'épopée de la 1er division blindee polonaise
avec toute les signature des véterans present ce jour la ainsi que la signature de l'écrivain de ce livre MICHEL PEPIN je crois que ce sont des moment que je ne suis pas prete a oublier et je recommence cette année le 21aout pendant 8jours qui me permettra de visite la normandie la je vais faire un sujet de photo sur cette commemoration
a bientot le nordiste
n'oublions pas ceux qui sont mort pour notre liberté
CVM Escaut
ANS 1 er DB Polonaise
CVM Escaut
ANS 1 er DB Polonaise

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Tu en as de la chance: ca doit être super émouvant.....d'autant plus quand il s'agit de son père.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
c'est sur d'ailleur ce serait bien qu'il nous fasse part de son débarquement et de son combat jusqu'à la victoire 

-
OUAH ! comment exprimer ce sentiment? je me met à ta place et je peux te dire que mon sentiment est indescriptible! TU féliciteras ton pere de ma part et tu lui diras sil te plait que je lui en suis tres tres reconnaissant.
A bientot,
D.Sifty.Powers

A bientot,
D.Sifty.Powers
Il y deux ans, lors du soixantième anniversaire du débarquement, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs vétérans, dont un américain qui a été parachuté la nuit du 6 juin sur Sainte-mère-église, je mets une photo que l'on a prise de lui avec mon père, mon mari et mon fils...
Quelle surprise cette année quand nous avons visité le musée de Sainte-mère-église de voir la photo de ce vétéran dans une vitrine
Cet homme s'appelle Ruben Breitling...

Quelle surprise cette année quand nous avons visité le musée de Sainte-mère-église de voir la photo de ce vétéran dans une vitrine

Cet homme s'appelle Ruben Breitling...

- Jujumemess
Merci Titine pour ce témoignage ! Cela a dû être un moment très émouvant ... 

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
A propos de Ruben Breitling, est-ce que tu sais à quel régiment appartenait-il?
Merci d'avance de ta réponse.
A+.
Merci d'avance de ta réponse.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
Un moment très émouvant en effet...
Ruben Breitling faisait partie de la 82e airborne 505e G, il a signé de sa main des livres que mon père avait acheté pour ses petits-enfants, malgré son athèle, c'est avec le sourire qu'il s'est prêté au jeu.
Ruben Breitling faisait partie de la 82e airborne 505e G, il a signé de sa main des livres que mon père avait acheté pour ses petits-enfants, malgré son athèle, c'est avec le sourire qu'il s'est prêté au jeu.
-