pansement sur les casques

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

pansement sur les casques

Message non lu par USmedic »

il n'a pas de first aid sur le casque !! c'est de la toile de juttes qui fait effet de relief !!

pour la 3è photo c'est le general Maxwell taylor
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

pansement sur les casques

Message non lu par WEASELM29 »

[quote="Pathfinders"]comme le dit usryan, tout dépend du soldat, le First Aid n'avait pas d"emplacement réglementaire, il pouvait être accroché partout, il le plaçait où il le voulait.
et cela ne dépend pas du lieu (Hollande ou Normandie) et encore moins du grade ...[/quote]

bien sur qu il peut se mettre n importe ou mais au vu des photos d epoque en normandie c etait tres tres rare.
Invité

pansement sur les casques

Message non lu par Invité »

une unitée de la 29th une compagnie la portée sur le casque en normandie !! Image
Invité

pansement sur les casques

Message non lu par Invité »

Le troisième bataillon du 16th régiment d'infantrie (Big Red One) débarqué dans les premières. Certains ont mis des toiles de jute, et on vois clairement le FIRST AID sur l'arrière gauche du cassque d'un gar dans une péniche.
Je vais scanner cette photo...
Invité

pansement sur les casques

Message non lu par Invité »

oui effectivement c'est une photo dans une peniche si je ne me trompe pas ??? Image
Invité

pansement sur les casques

Message non lu par Invité »

oui! j'arrive pas a scanner, jvais essayer dla trouver sur le net...
Invité

pansement sur les casques

Message non lu par Invité »

pour l'infanterie éffectivement cela ne fait pas de doute, Image

je ne retrouve pas les tofs, mais pour ceux qui achètent militaria, c'était dans le numéro ou il y avait un reportage sur les insignes de casques de BRO
Invité

pansement sur les casques

Message non lu par Invité »

je suis desolé tibo le topic est les firs aid sur les casque !! Et au risque de te decevoir il n y a pas que le para us et la 101AB dans la vie d autres unitées merite qu on en parle
Répondre

Retourner vers « Equipements »