Lettre de Guy Môquet.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Quentin »

Vu que c'est au premier jour de classe, a mon avis ca embraye pas sur un cours. Enfin, ca s'est à l'initiative des profs.
Mais il faudrait avoir d'autres support pour varier. Ecouté la meme chose tous les ans aura du mal a accrocher. Il faudrait une lettre d'un guy Moquet par année. Enfin c'est compliqué.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Rock »

Il faut que les profs y mettent du leur, mais je pense qu'il faut la lire en début d'année, puis en cours d'année, sur un temps donné, travailler sur cette lettre et tous ce que l'entoure. C'est juste une question de volonté de la part de l'Education Nationale.
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Paul »

[quote=Rock]Il faut que les profs y mettent du leur [/quote]

c'est sur, mais déja qu'ils se plaignent de ne pas avoir de moyens et d'être surchargés de boulot...(20h/sem ?), faut pas leurs demander trop attention les manifs vont arriver sinon.. Image

Image

enfin après avec la vocation.. bref c'est l'éducation nationale qui détient le dernier mot !
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Reece »

Je ne pense pas qu'un lettre même comme celle ci puisse changer quoi ce soit.

Pour être encore dans le milieu des études "inférieur" je peux vous affirmer que lorsque l'on aborde un sujet de se type tout le monde participe volontier dans la classe.
Après il faut voir une fois la sonnerie de fin de cours sonné. En sortant de la classe je vous laisse deviner se que l'on peut entendre dans certaine bouche.... Image

Se qu'il faut c'est senssibiliser les gens, surtout les jeunes à travers d'autre chose que des comémorations une fois tout les 60 ans et hyper médiatisé. Image

Je pense vraimment que beaucoup de chose doivent évoluer en France surtout dans le milieu des programes d'histoire.
Je vous donne un exemple il y à 2 ans nous abordions l'anniversaire ultra médiatisé de la liberation des camps de concentration, résultat toute mon année d'histoire à porté sur se sujet, ainsi que mon sujet de bepc.... prévisible à la limite.
Cette année rien du tout même pas un mot en cours beaucoup de gens de ma classe considere le 6 juin comme un jour normal de fin d'année. Image

Pour en conclure je dis que c'est encore un gros coup médiatique de notre chère président comme il a toujours fait. Image
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Duanos »

salut tout monde!
je suis dacord avec vous mais je pensse que pour discuter de ca il faut écrire dans le topic "L'empreinte qu'aura laissé wwII de nos jours". Sinon cela est vrais que les jeunes ne sont pas asser sensibilisés, mais ceux qui s'en foutent, que voulez vous y faire, les obligés a s'y interrésés?? je ne pensse pas...
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Paul »

Pas d'autres points de vue à l'horizon ? dommage. Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Florence »

Pour une fois qu'on veut sensibiliser les jeunes à l'histoire, qui plus est , celle de notre pays, laissons faire et chacun réagira à sa façon! Si tout ce qu'on disait en cours était retenu ou sensibilisait chaque élève, alors quelle joie et quelle satisfaction du travail accompli!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Invité »

[quote=Florence]Pour une fois qu'on veut sensibiliser les jeunes à l'histoire, qui plus est , celle de notre pays, laissons faire et chacun réagira à sa façon! Si tout ce qu'on disait en cours était retenu ou sensibilisait chaque élève, alors quelle joie et quelle satisfaction du travail accompli![/quote]bien dit florence ,mais je pense que la pluparts des jeunes de.........banlieue ;sans foutent royallement ? .non??????? Image Image
Easy Company
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Easy Company »

Salut Tiken,

Merci beaucoup pour avoir mis cette lettre. Je la cherchais depuis longtemps !

Bonne soirée !

Salutations
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Monty »

De moins en moins de jeunes s'intéressent à la WWII et à toutes les horreures qu'il y a eu...
J'approuve complètement ce choix.
Répondre

Retourner vers « Débats »