Lettre de Guy Môquet.
Lettre de Guy Môquet.
Vu que c'est au premier jour de classe, a mon avis ca embraye pas sur un cours. Enfin, ca s'est à l'initiative des profs.
Mais il faudrait avoir d'autres support pour varier. Ecouté la meme chose tous les ans aura du mal a accrocher. Il faudrait une lettre d'un guy Moquet par année. Enfin c'est compliqué.
Mais il faudrait avoir d'autres support pour varier. Ecouté la meme chose tous les ans aura du mal a accrocher. Il faudrait une lettre d'un guy Moquet par année. Enfin c'est compliqué.
Lettre de Guy Môquet.
Il faut que les profs y mettent du leur, mais je pense qu'il faut la lire en début d'année, puis en cours d'année, sur un temps donné, travailler sur cette lettre et tous ce que l'entoure. C'est juste une question de volonté de la part de l'Education Nationale.
Lettre de Guy Môquet.
[quote=Rock]Il faut que les profs y mettent du leur [/quote]
c'est sur, mais déja qu'ils se plaignent de ne pas avoir de moyens et d'être surchargés de boulot...(20h/sem ?), faut pas leurs demander trop attention les manifs vont arriver sinon..

enfin après avec la vocation.. bref c'est l'éducation nationale qui détient le dernier mot !
c'est sur, mais déja qu'ils se plaignent de ne pas avoir de moyens et d'être surchargés de boulot...(20h/sem ?), faut pas leurs demander trop attention les manifs vont arriver sinon..

enfin après avec la vocation.. bref c'est l'éducation nationale qui détient le dernier mot !
Lettre de Guy Môquet.
Je ne pense pas qu'un lettre même comme celle ci puisse changer quoi ce soit.
Pour être encore dans le milieu des études "inférieur" je peux vous affirmer que lorsque l'on aborde un sujet de se type tout le monde participe volontier dans la classe.
Après il faut voir une fois la sonnerie de fin de cours sonné. En sortant de la classe je vous laisse deviner se que l'on peut entendre dans certaine bouche....
Se qu'il faut c'est senssibiliser les gens, surtout les jeunes à travers d'autre chose que des comémorations une fois tout les 60 ans et hyper médiatisé.
Je pense vraimment que beaucoup de chose doivent évoluer en France surtout dans le milieu des programes d'histoire.
Je vous donne un exemple il y à 2 ans nous abordions l'anniversaire ultra médiatisé de la liberation des camps de concentration, résultat toute mon année d'histoire à porté sur se sujet, ainsi que mon sujet de bepc.... prévisible à la limite.
Cette année rien du tout même pas un mot en cours beaucoup de gens de ma classe considere le 6 juin comme un jour normal de fin d'année.
Pour en conclure je dis que c'est encore un gros coup médiatique de notre chère président comme il a toujours fait.
Pour être encore dans le milieu des études "inférieur" je peux vous affirmer que lorsque l'on aborde un sujet de se type tout le monde participe volontier dans la classe.
Après il faut voir une fois la sonnerie de fin de cours sonné. En sortant de la classe je vous laisse deviner se que l'on peut entendre dans certaine bouche....

Se qu'il faut c'est senssibiliser les gens, surtout les jeunes à travers d'autre chose que des comémorations une fois tout les 60 ans et hyper médiatisé.

Je pense vraimment que beaucoup de chose doivent évoluer en France surtout dans le milieu des programes d'histoire.
Je vous donne un exemple il y à 2 ans nous abordions l'anniversaire ultra médiatisé de la liberation des camps de concentration, résultat toute mon année d'histoire à porté sur se sujet, ainsi que mon sujet de bepc.... prévisible à la limite.
Cette année rien du tout même pas un mot en cours beaucoup de gens de ma classe considere le 6 juin comme un jour normal de fin d'année.

Pour en conclure je dis que c'est encore un gros coup médiatique de notre chère président comme il a toujours fait.

Lettre de Guy Môquet.
salut tout monde!
je suis dacord avec vous mais je pensse que pour discuter de ca il faut écrire dans le topic "L'empreinte qu'aura laissé wwII de nos jours". Sinon cela est vrais que les jeunes ne sont pas asser sensibilisés, mais ceux qui s'en foutent, que voulez vous y faire, les obligés a s'y interrésés?? je ne pensse pas...
je suis dacord avec vous mais je pensse que pour discuter de ca il faut écrire dans le topic "L'empreinte qu'aura laissé wwII de nos jours". Sinon cela est vrais que les jeunes ne sont pas asser sensibilisés, mais ceux qui s'en foutent, que voulez vous y faire, les obligés a s'y interrésés?? je ne pensse pas...
Lettre de Guy Môquet.
Pas d'autres points de vue à l'horizon ? dommage. 

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Lettre de Guy Môquet.
Pour une fois qu'on veut sensibiliser les jeunes à l'histoire, qui plus est , celle de notre pays, laissons faire et chacun réagira à sa façon! Si tout ce qu'on disait en cours était retenu ou sensibilisait chaque élève, alors quelle joie et quelle satisfaction du travail accompli!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
[quote=Florence]Pour une fois qu'on veut sensibiliser les jeunes à l'histoire, qui plus est , celle de notre pays, laissons faire et chacun réagira à sa façon! Si tout ce qu'on disait en cours était retenu ou sensibilisait chaque élève, alors quelle joie et quelle satisfaction du travail accompli![/quote]bien dit florence ,mais je pense que la pluparts des jeunes de.........banlieue ;sans foutent royallement ? .non???????

-
Lettre de Guy Môquet.
Salut Tiken,
Merci beaucoup pour avoir mis cette lettre. Je la cherchais depuis longtemps !
Bonne soirée !
Salutations
Merci beaucoup pour avoir mis cette lettre. Je la cherchais depuis longtemps !
Bonne soirée !
Salutations
Lettre de Guy Môquet.
De moins en moins de jeunes s'intéressent à la WWII et à toutes les horreures qu'il y a eu...
J'approuve complètement ce choix.
J'approuve complètement ce choix.
-