Lettre de Guy Môquet.
Lettre de Guy Môquet.
J'ai repris comme la plupart d'entre nous les cours hier..et toujours pas l'ombrer de la lettre de guy mocquet...j'attend encore mais à mon avis en vain!
Lettre de Guy Môquet.
[quote=CaZo]J'ai repris comme la plupart d'entre nous les cours hier..et toujours pas l'ombrer de la lettre de guy mocquet...j'attend encore mais à mon avis en vain![/quote]
oui c'est étrange, car j'avais pourtant entendu à la radio que la lecture de cette lettre était bien pour cette rentrée (que pour les éléves du lycée), elle se fera sans doute d'ici peu par l'intermédiaire du prof principal ou d'hist-géo, tiens nous au courant
Amicalement,
Tiken
oui c'est étrange, car j'avais pourtant entendu à la radio que la lecture de cette lettre était bien pour cette rentrée (que pour les éléves du lycée), elle se fera sans doute d'ici peu par l'intermédiaire du prof principal ou d'hist-géo, tiens nous au courant

Amicalement,
Tiken
Lettre de Guy Môquet.
Personnelement, je pense que l'on a pas a imposé aux profs ce qu'ils doivent dire ou ne pas dire.
Tristan
Tristan
Lettre de Guy Môquet.
Les profs peuvent donc nous apprendre n'importe quoi ? =)
Lettre de Guy Môquet.
Tous les profs ne sont pas de bons profs, il y en a qui doivent faire n'importe quoi ( les cas doivent être très rares, mais il doit en exister ) .
Tristan
Tristan
Lettre de Guy Môquet.
[quote=Titidexmes]Personnelement, je pense que l'on a pas a imposé aux profs ce qu'ils doivent dire ou ne pas dire.
Tristan[/quote]
Je crois que ça c'est un autre débat, s'agissant de l'éducation nationale et du rôles des profs on marche sur des oeufs ! enfin c'est un peu des phrases bateau je te l'accorde...
Amicalement,
Tiken
Tristan[/quote]
Je crois que ça c'est un autre débat, s'agissant de l'éducation nationale et du rôles des profs on marche sur des oeufs ! enfin c'est un peu des phrases bateau je te l'accorde...

Amicalement,
Tiken
Lettre de Guy Môquet.
[quote=Titidexmes]Tous les profs ne sont pas de bons profs, il y en a qui doivent faire n'importe quoi ( les cas doivent être très rares, mais il doit en exister ) .
Tristan[/quote]
Je te faisais marcher j'ai compris ce que tu voulais dire , après cela concerne l'Education Nationale , un autre débat .
Tristan[/quote]
Je te faisais marcher j'ai compris ce que tu voulais dire , après cela concerne l'Education Nationale , un autre débat .
Lettre de Guy Môquet.
[quote=M00Ky a écrit:[/b]Titidexmes]Tous les profs ne sont pas de bons profs, il y en a qui doivent faire n'importe quoi ( les cas doivent être très rares, mais il doit en exister ) .
Tristan[/quote]
Je te faisais marcher j'ai compris ce que tu voulais dire , après cela concerne l'Education Nationale , un autre débat .[/quote]
Pas de soucis ...
Tristan
Tristan[/quote]
Je te faisais marcher j'ai compris ce que tu voulais dire , après cela concerne l'Education Nationale , un autre débat .[/quote]
Pas de soucis ...

Tristan
Lettre de Guy Môquet.
Personnellement, je pense que ça ne sert pas à grand chose de lire cette lettre le premier jour, ou la première semaine. Quel intérêt de lire une lettre aussi boulversante si après le prof reprend son cours sur Athène ou bien la Révoltion Française ?! Franchement je vois pas.
Par contre je dis qu'il faut la lire dans l'année, mais il faut aussi faire un cours autour de cette lettre. Il faut informer les élèves sur ce qu'était la Résistance, et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, sinon la lecture de cette lettre ne servira à rien, sauf à se tourner les pouces quelques minutes de plus !
Par contre je dis qu'il faut la lire dans l'année, mais il faut aussi faire un cours autour de cette lettre. Il faut informer les élèves sur ce qu'était la Résistance, et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, sinon la lecture de cette lettre ne servira à rien, sauf à se tourner les pouces quelques minutes de plus !
Lettre de Guy Môquet.
je te tiens au courant tiken mais il me semble que cette lettre même si elle est lue ne sera pas expliquée et mise dans son contexte historique appropriée puisque le programme d'histoire de TS a déja passé la seconde guerre mondiale et la résistance!
a+
a+
-