La question est assez claire je crois... J'aimerais avoir votre avis à tous sur cette question. De nombreux intervenants entretiennent la mémoire du débarquement et de ceux qui y ont participé. Mais où se situe la limite entre mémoire et business ?
je ne vois pas le mal d'y voir du business... l'offre et la demande!!
apres il y a la notion de passion qui s'y greffe, et on ne peut pas reprocher à qqun de vouloir vivre de sa passion et par consequent de gagner de l'argent (ce qui n'est pas du vol!!! mais du commerce)
par contre, quand tout est fait et organiser pour rassembler des foules sous pretexte de commemorations, et que ce qui est mis en avant est buvette et snack à des prix prohibitifs etc... là oui il y a un probleme
ceci dit c'est la nature humaine qui, une fois encore, prends le dessus
Sa dépend des cas. C'est comme la presse people. D'un côté il y a la liberté de la presse et de l'autre le respect de la vie privée. Faut trouver le juste milieu.
En effet cette question fait débat ...
Je pense que le devoir de mémoire doit s'inscrire dans un cadre touristique pour faire connaître au gens l'Histoire !!! Cependant , on ne doit pas en profiter pour récolter un max d'argent !!!
et vous ????