relation entre les paras et le troupes débarquées

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

relation entre les paras et le troupes débarquées

Message non lu par cap »

Bonjours, je trouve que cette question est extremement interréssante et je me permet d'apporter moi aussi quelques informations (provenant des archives américaine, pouvant peut être vous éclairer.
D'après un document manuscrit du SAEF datent de plus de 1 an avant l'opération, le général Mongomery signal que le frond est beaucoup trop étroit pour faire débarquer autant d'homme d'une seule fois, il préconise donc un pilonnage intensif des côtes dans les secteurs fortifiés ainsi que dans l'arrière pays. Cela avait pour objectif la destruction des infrastructures et d'une partie des forces ennemi. De plus Mongomery estimait qu'une fois débarqué il était vitalpour les troupes d'avancer le plus rapidement possible, il en tire donc les conclusions suivante:
- L'arrière pays devra être totalement dégagé y compris de troupes aéroportées afin que les bombardements effectués par les avions et les croiseurs soit le plus efficace possible.
- Afin de faciliter l'avancé des troupes de débarquement la jonction avec les paratropper devra se faire sur les axes principaux dans l'interieur des terres et non au niveau des plages pour éviter toute accumulation sur les plages ce qui est je le repete, le plus grand des dangers
Ce document était en anglais, je ne peut dc pas promettre l'exactitude totale de mes dires, mais la logique militaire stratégique était bien celle que j'ai expliqué au dessus.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

relation entre les paras et le troupes débarquées

Message non lu par Lipton »

Merci pour toutes ces précisions cap.
Par contre, pense à te présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

relation entre les paras et le troupes débarquées

Message non lu par Invité »

Merci pour les infos. Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »