Bonjours, je trouve que cette question est extremement interréssante et je me permet d'apporter moi aussi quelques informations (provenant des archives américaine, pouvant peut être vous éclairer.
D'après un document manuscrit du SAEF datent de plus de 1 an avant l'opération, le général Mongomery signal que le frond est beaucoup trop étroit pour faire débarquer autant d'homme d'une seule fois, il préconise donc un pilonnage intensif des côtes dans les secteurs fortifiés ainsi que dans l'arrière pays. Cela avait pour objectif la destruction des infrastructures et d'une partie des forces ennemi. De plus Mongomery estimait qu'une fois débarqué il était vitalpour les troupes d'avancer le plus rapidement possible, il en tire donc les conclusions suivante:
- L'arrière pays devra être totalement dégagé y compris de troupes aéroportées afin que les bombardements effectués par les avions et les croiseurs soit le plus efficace possible.
- Afin de faciliter l'avancé des troupes de débarquement la jonction avec les paratropper devra se faire sur les axes principaux dans l'interieur des terres et non au niveau des plages pour éviter toute accumulation sur les plages ce qui est je le repete, le plus grand des dangers
Ce document était en anglais, je ne peut dc pas promettre l'exactitude totale de mes dires, mais la logique militaire stratégique était bien celle que j'ai expliqué au dessus.
relation entre les paras et le troupes débarquées
- Lipton
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
relation entre les paras et le troupes débarquées
Merci pour toutes ces précisions cap.
Par contre, pense à te présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet.
A+.
Par contre, pense à te présenter aux autres membres dans la rubrique prévue à cet effet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-