Extrait du film "platoon".
-
[quote=Luz George a écrit:[/b]stan_hudson]ENNIO MORRICONE .[/quote]
Lui, il est hors catégorie (avec John Williams peut-être), il est 100 fois au dessus du lot.[/quote]
ENNIO MORRICONE c'est l'un des auteurs compositeurs que je préfère.
Lui, il est hors catégorie (avec John Williams peut-être), il est 100 fois au dessus du lot.[/quote]
ENNIO MORRICONE c'est l'un des auteurs compositeurs que je préfère.
[quote=stan_hudson a écrit:[/b]Luz George a écrit:stan_hudson]ENNIO MORRICONE .[/quote]
ENNIO MORRICONE c'est l'un des auteurs compositeurs que je préfère.[/quote]
Pour moi mes B.O. favorites de Morricone sont : Le Trio Infernales, le Clan des Siciliens, Le Bon?, le professionnelle, il était une fois dans l?ouest, Mon nom est personne.
P.S. : elles ne sont pas classées dans l?ordre.
et j'en oublie surement.
ENNIO MORRICONE c'est l'un des auteurs compositeurs que je préfère.[/quote]
Pour moi mes B.O. favorites de Morricone sont : Le Trio Infernales, le Clan des Siciliens, Le Bon?, le professionnelle, il était une fois dans l?ouest, Mon nom est personne.
P.S. : elles ne sont pas classées dans l?ordre.

Il y a aussi la BO du film "Mission" qui est vraiment magnifique, et toujours composé par Ennio Morricone.
Une scène évoque le massacre de My Lai lorsque les soldats US incendient le village et exécutent plusieurs civils suite à la mort d'un de ses soldats, comme quoi, quel que soit l'uniforme, la plupart des hommes auront le même genre de réaction, celui de la vengeance et de la colère...
-
Oui, et d'ailleurs, aurions-nous fait la même chose si on était à leur place, c'est probable (compte tenu du contexte)...
[quote=Fantomas]Oui, et d'ailleurs, aurions-nous fait la même chose si on était à leur place, c'est probable (compte tenu du contexte)...[/quote]
Je pense que oui ; en algérie cela s'est fait, en indochine surement.
Je pense que oui ; en algérie cela s'est fait, en indochine surement.
Voila un film que j'ai regardé avec plaisir, super bande son, super acteurs en gros j'en ai pas perdu une miette.

-
c'est pour cette raison qu'il faut avoir des cadres très solide dans toute les unités, pour pouvoir éviter les actions de ce genre, car ce n'est pas en se mettant la population à dos que l'on gagne une guerre, la preuve :le Vietnam.Fantomas a écrit :Oui, et d'ailleurs, aurions-nous fait la même chose si on était à leur place, c'est probable (compte tenu du contexte)...
l'armée française a toujours essayé d'être en bon terme avec les populations des pays dans lesquels elle combat, donc les représailles étaient choses rares, à mon avis.Je pense que oui ; en algérie cela s'est fait, en indochine surement.
D'ailleurs à ce propos, le général Bigeard rapportais dans un de ces livre qu'un Vietnamien lui avait dis :"Vous les Français vous avez du coeur mais pas d'argent, les américains ont de l'argent mais pas de coeur, et les Russes n'ont aucun des deux"; ça veut tout dire.
-