Impact de la résistance normande

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Impact de la résistance normande

Message non lu par jeepdu78 »

je me souvient il y a plusieur années entre 1984 et 1989 la déviation d'Isigny étais pas encore faite avoir transporté un homme de Mantes la jolie (78) a sont domicile sa demeure etait une grande maison bourgeoise en plein centre de Montebourg cette homme m avait expliqué qu'il avait etais chef de réseaux ( il me semble que c etait Aliance pas sur ) il m avais même montré ou s'arretais son réseaux .Donc pour ceux qui connaissent, sont réseaux s arretais a la laiterie qui se trouve sur l ancienne Nationnal 13 , cette laiterie exite toujours il suffit de passer dansle centre d' Isigny en direction de Carentan .
parcontre je sais plus le nom de cette personne se qui est bien dommage mes vu la maison je pence que cette personne devait etre un notoire connu si vous avez des renseignement sa
m interesse
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Impact de la résistance normande

Message non lu par -sandoven- »

C est sans doute la laiterie Lanquetot dont tu nous parles. Sur l ancienne RN 13, cette batisse au bord des marais, marquait la frontière entre la Manche et le Calvados (elle le fait toujours, mais on ne prend plus cette route et la laiterie est fermée je crois).
C est entre Carentan et Isigny, sur le canton de Carentan, et la commune des Veys.

-sandoven-
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Impact de la résistance normande

Message non lu par jeepdu78 »

exacte Sandoven c est bien la laiterie Lanquetot qui fait la frontiere entre la Manche et le Calvados mes il me semble quel est toujour en activité car j y suis encore passé dernierement et il y avait des voitures sur le parking d en face
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Impact de la résistance normande

Message non lu par Beton14 »

[quote="stan_hudson"]
Y a t il d'ailleurs en Normandie un musée sur la Résistance ?[/quote]

Manneville-sur-Risle
Musée départemental de la résistance et de la déportation
Abritée dans la chapelle de Bonnebos, une collection de plus de 500 objets et documents témoigne de l'époque de la seconde guerre mondiale en Normandie et de l'activité du réseau de résistance le plus actif de haute-normandie.
Tél. 02 32 56 94 86 ou 02 32 41 08 21
Ouvert du 01/04 jusqu'au 30/09 tous les dimanches de 14h00 à 18h00.
Entrée gratuite !

:salut:
Répondre

Retourner vers « La Résistance »