reconstitutions....

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par para-dice »

stan_hudson a écrit:
"La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" (article 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789).

Les reconstitueurs font ils du mal à autrui ?
Est ce que leur activité est contraire à l'article ci dessus ?
Les reconstituteurs ne font pas de mal à autrui et leur activité n'est pas contraire au très bel article cité ci-dessus mais est-ce qu'il est normal de tout permettre au nom de cette liberté (voir mon petit commentaire sur certains reconstituteurs à Bastogne); justement cette liberté, notre liberté pour laquelle ces hommes d'outre-Atlantique sont venus mourrir et souffrir dans nos pays, villes et villages respectifs.
La liberté s'est aussi le respect de l'autre.
Chers reconstituteurs, continuez à faire partager votre passion à tous ceux que vous rencontrez.
A+ . Paradice
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par para-dice »

P.S: désolé, je viens de le remarquer et puisque je m'adresse à toi dans mon dernier commentaire, bon anniversaire stan_hudson!
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par Monty »

[quote="Duanos"][quote="Caporal Cookie"]Yop,

Dangereux ??! la reconstitution ?! pas le moindre ...
Tout depend de la reconstitution aussi, si c'est du statique, à part choper une crampe je vois pas quel est le côté dangereux mais si on fait de la "vrai" reconstitution, la un mauvaise chute .. mais partout une mauvaise chute peut arriver ..[/quote]

absolument!! bon parois on voit ou on subit une mauvaise chute, mais bon franchement y'a pire dans le genre dangereux quand même!!

[quote="Monty"]Ma mère ne veut même pas que j'admire les armes démilitarisées sur les sites de vente... Moi je sais que c'est pas dangereux, mais allez dire ça à mes parents... Et aussi ma mère a peur que cette > des armes ne vire à l'obsession...[/quote]

he ben... faudrait que tes parents consulten un pratiquand de reconstitution,car, (je veut pas t'enerver ou être insultant) mais ils disent quand de belle conne***![/quote]

Je n'en connais pas, et je pense qu'ils ne se laisseraient pas convaincre... Mon père a l'air assez d'accord sur ça... Mais bon...
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

La reconstitution a pour but de montrer au publique l'aspect d'une époque, en l'occurence ici la période 44 - 45 en Europe. C'est un "musée vivant"... Est ce qu'une infirmerie de campagne avec de blessés ensanglantés dans un musée choque-t-elle quelqu'un? non je ne pense pas. Ici c'est le meme, en rajoutant les cris.

Je peux comprendre que cela ai choqué les plus agés, et ce genre de reconstitution vivante devrait s'exercer dans des cadres bien spécifique, avec avertissement pour le visiteur, et pas sur la voix publique, et c'est la ou je suis d'accord pour dire que cela n'est pas du meilleur gout, mais tant que cela reste dans un cadre bien définis, avec avertissement, je ne penses pas que cela pourrait etre de movais gout

Amitiés

CLem
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

reconstitutions....

Message non lu par Duanos »

je suis bien d'accord, mais il aurait été préférable de ne pas le montrer aux anciens vétérans, c'est tout!!! après effectivement y'a rien de mal de le montrer aux visiteurs.
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Il aurait été préférable de ne pas le faire... sur la voie publique comme je l'ai dit plus haut... simplement! Image

AMitiés

CLem
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Bon je ne savais pas où la mettre, je la mets la Image Image
Voila ce qu'il y avait sur ma repro' de bandoleer porte clips Garand Image
Image
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Faite en poil de chameau ?
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Une question à la con.... Image dans reconstitution,il y a reconstituer non ? Je pense que la "reconstitution" à huit clos serait la meilleure solution.Si en plus il y a des feldgrau,faut bien un adversaire pour lui dire "pan" t'es mort,alors là c'est plus que nécessaire! (rien que pour nos anciens)
Perso,j'aime bien les camps vivants.
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

j'ai pas saisie l'histoire de huit clos Image
Répondre

Retourner vers « Débats »