reconstitutions....

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Oubli pas une céllule de soutien psychologique pour la post-reconstitution Image

Un peu extreme quand même l'idée d'OS
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Quoique ce serait plus sympa avec des balles réelles Image Image (zut on a fusillé notre prof, quel dommage ! Image )...
C'est sûr que si on fait un remake d'Oradour ou du ghetto de Cracovie, il y a de quoi choquer les élèves après!
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Mouai, mais attention a bien choisir l'etablissement, et de prévoir tout ce qui peux arriver meme si c'est impossible, car c'est encore un coup a se faire tapper sur la gueule par les anti reconstitueur... Si tout est parfaitement orchestré, avec complice etc, cellule psychologique pour les gosses, je srais pas contre...

Amitiés

Clem
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

reconstitutions....

Message non lu par overlord soldier »

C'est vrai, je le reconnais, c'est "très tiré par les cheveux" !
Invité

reconstitutions....

Message non lu par Invité »

Cela pourrait être intéressant, mais connaissance la France, une idée comme sa, et tout le rectorat, les associations de parents d'élèves etc, seraient capable de porter plainte ! Image Et les syndicats de prof'... J'en parle même pas Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

reconstitutions....

Message non lu par airborne d-day »

franchement ça riquerait d'être chaud !!! et même trop chaud Image

Même si effectivement cela ferait comprendre à une moindre échelle ce que signifie vivre dans un pays occupé et en plus totalitaire même à l'heure actuelle.

et en fait la chance qu'ils ont et nous aussi en fait Image


Image
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par AIRBORN31 »

L'idée pourrait etre intéressante mais gare aux réactions!!!! Cela pourrait se retourner contre nous; pourquoi pas plutot une reconstitution dans une cour de collégiens qui ont ce sujet au programme? Avec une organisation réglée à l avance et tout le coté administratif pour éviter les conséquences! Faire ça en partenariat avec un prof d'histoire pourrait étre sympa!
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

reconstitutions....

Message non lu par OSOK »

Et pourquoi pas tout simplement faire en sorte que l'Education Nationale se rapproche des associations d'anciens combattants afin de les faire intervenir dans les collèges et lycées ?

Perso, y a maintenant quelques années, j'avais assisté à une conférence donnée par Lucie Aubrac... Autant dire que ça laisse des traces !
Et en reconstitution nous avons tous croisé et échangé avec des vétérans (français, anglais, US, allemands..., et ce quelque soit le conflit) et ce sont toujours des moments magiques.
J'avais vu un reportage sur 10 jeunes multi-récidivistes concidérés comme dangereux qui étaient emmenés par leurs éductateurs dans le camp d'Auschwitz. La "visite" était menée par 3 survivantes. Tous les 10 (malgré leurs allures de gros dures qui ont tout vu, malgré leurs casiers...) se sont mit à pleurer comme des gamains et avaient une autre vision de la vie et surtout de la mort à la sortie.

Jeff
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par AIRBORN31 »

c est sur! tu as raison;mon grand pére a fait 14/18 et 39/45 ds la résistance! J ai beaucoup de respect pour ces hommes qui se sont battus pour nous et je trouve que tout cela tombe un peu dans l oubli! Image
Avec le temps va......!
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

reconstitutions....

Message non lu par Duanos »

y ont fait sa pour les jeunes de 3 emes ( mon fils) la ou j'habite, c'était 2 Hommes ( avec un grand H Image (Hache ok je sort Image )) de la 2 eme DB.
Répondre

Retourner vers « Débats »