reconstitutions....

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par CaZo »

Cher Duanos, pour en revenir à votre sujet de départ, je pense que bien évidemment, il faut que les jeunes soient sensibilisés à cette période de notre histoire pour que justement, leur éventuel gout pour la guerre ne se transforme pas en danger pour la société!
Pour ma part, le bon moyen qu'à trouvé mon père pour me sensibiliser à la guerre quand j'étais petit était de m'enmener tous les ans à la messe du 8 mai et 11 novembre puis au monument ensuite pour me montrer les noms de tous les gens du village qui était mort pendant la première et 2nd guerre mondiale!
Eh bien je peux vous dire que l'effet de tous ces noms gravés dans la pierre m'a beaucoup fait réfléchir, surtout que habitant un petit village,tous ces noms me disait plus ou moins quelque chose!
Bien évidement, tout cela ne m'a pas empêché de jouer au pistolet dans mon jardin avec mes copains comme je pense tous les enfants entre 7 et 12 ans! Image mais je jouais néanmoins avec une petite pensée pour les gens qui était mort en faisant la guerre!

Mes amitiés à vous Duanos et très bon sujet (il reviet de plus en plus souvent pendant les contrôles d'histoire! et c'est tant mieux!).CaZo.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

reconstitutions....

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

D'abord il y a des reconstitutions de toutes les époques de l'histoire (beaucoup de Médiévales par exemple...) je crois que ça témoigne d'un attachement d'un nombre croissant de personnes à notre histoire, aux origines de notre société voire de notre culture. A une époque où le savoir et la culture historique sont malmenés, il n'est pas mauvais de faire revivre ces pages de notre passé. Du côté des participants, il y sûrement une fascination pour une époque autre, voire une vie autre... Psychologiquement l'homme a besoin de vivre sur un mode fantasmatique plusieurs aspects de sa personnalité qui ne se manifestent pas dans sa vie "habituelle" et ma foi, le risque de schizophrénie n'est pas si grand... pour peu qu'on soit conscient de ce dédoublement "volontaire". Qu'en dîtes-vous ?
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

reconstitutions....

Message non lu par oldchouff »

j'en dis que tu as raison tout est là... et il n'y a pas de mal à ça je trouve
Répondre

Retourner vers « Débats »