Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Programmé en haut lieu ? Je n'irais pas jusque là.

Ils ont fait comme en russie : "Des franc tireur qui nous harcele dans la région Tulle - Oradour ? Rassemblez la compagnie X et rasez moi ce village qu'on en finisse !!!!"

Ce qui n'enleve rien au drame.

Après si tu as quelque chose qui appui ce que tu dis sa m'interesse bien sur.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Jujumemess »

Nous en discuterons sur le post dédié à Oradour Image

Je rassemblerai mes informations, si tu es intéressé ! Image
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Je suis intéressé par tes informations Juju, et je confirme qu'il existe tout de même un grand mystère concernant les causes exactes et qui a donné l'ordre de "raser" Oradour...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Rock »

C'etait des représailles. Les résistants ne cessaient de harcelés la Das Reich, alors celle ci a fait un exemple avec Oradour.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par CaZo »

Ouais franchement les nazis étaient des monstres!

je pense que de telles massacres viennent du fait que les nazis n'avaient aucun respect envers les peuples contre qui ils étaient en guerre...Il se considéraient comme une race supérieure et toustes les autres ne méritaient pas de vivre a leurs yeux!
Ils ont traités les russes, les juifs, les tziganes, les handicapés et les homosexuels comme des bêtes à qui ont peut imposer des choses inimaginables et en considérant sa en plus comme tout a fait normal a leurs yeux!
La preuve en est avec les camps, les massacres, les viols, les tortures...

Malheureusement les commenditaires de tels actes n'ont pas toujours (et même rarement) punis comme ils auraient dûs l'être.

Amitiés à tous.CaZo.
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

En même temps ce n'est ni des slaves, ni des juifs, ni des tziganes, ni d'handicapés ou d'homosexuels sont il s'agit. Mais d'européens comme eux.

Là on est dans la logique des représailles qui arrive toujours quand des civils prennent les armes, même si ce n'est pas ces civils là qui sont massacrés.
(c'est loin d'être une excuse non plus bien sur)

Il y as eu des tonnes d'Oradour à travers le monde et de tout temps.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par CaZo »

Oui c'est des européens comme eux mais j'ai appris en cours que les nazis considéraient aussi les français comme une race inférieur, biensur a un degré moins important que les russes mais quand même!
Et oui ce n'est pas toujours les "méchants qui ont commis des atrocités: Les français en algérie, les Sud-vietnamien au vietnam mais aussi le vietminh et les américains ne sont pas tout blanc!
Je pense donc que dans chaque guerre, il y a son lot de massacres et de tortures plus ou moins inutiles (plus que moins d'ailleurs)!

Amitiés a tous.CaZo.
Répondre

Retourner vers « Débats »