Nations

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Nations

Message non lu par Rock »

Oui, mais il est pas marqué que armemant, il y a technique (belle technique Oradour sur Glane), son armée ( beau symbol l'armée allemande de 1944), etc ...
Belle technique qu'a été la technique de l'armée Américaine de raser les villes françaises en y balançant des milliers de tonnes de tombes et en y feant des milliers de morts !Tu sais on peut trouvés des exemples de massacres inutiles dans toutes les armées, seulement il vaut mieux être du côté des gagnant si tu veux justifié ton action, et ainsi la rendre légitime !

Sinon pour ma Nation préféré, je dirais la France, car malgré la défaite de 1940, elle a su relever la tête dans des moments plus que difficiles, alors qu'elle n'avait pas souvent les moyens humains et matériels (exemple Bir Hakeim, Monte Cassino...). De plus, De Gaulle a su préserver la France libéré face à Roosevelt qui voulait la diriger !

et puis qui a porté un dernier coup vraiment très symbolique à l'Allemagne Nazi, si ce n'est le plus symbolique, et je parle de la prise du Nid D'aigle de Hitler ?!C'est Leclerc et sa 2°DB (et pas les gars de la easy co. du 506RIP comme vont me dire certains).

Vive DE GAULLE, Vive LA FRANCE et les FRANCAIS !
Invité

Nations

Message non lu par Invité »

Belle technique qu'a été la technique de l'armée Américaine de raser les villes françaises en y balançant des milliers de tonnes de tombes et en y feant des milliers de morts !Tu sais on peut trouvés des exemples de massacres inutiles dans toutes les armées, seulement il vaut mieux être du côté des gagnant si tu veux justifié ton action, et ainsi la rendre légitime !
Tu as parfaitement raison, mais c'etait un exemple pour bien montrer que sa justification ne tient pas...

J'ai deja exprimé pourquoi j'ai voté l'US Army... et je pense que ma justification est correct !

Amitiés

Clem
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Nations

Message non lu par Rock »

en effet ta justification est correct.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Nations

Message non lu par moneglia »

[quote=Malarkey]Oui mais sur le point de vue de l'armement.[/quote]
C'est écrit "Quelle armée préférez-vous pendant la WW2"
Si l'on parle de l'armement, il est vrai que les blindés allemands dépassaient en puissance les blindés des autres nations (sauf T34) mais ce n'était pas vrai en 1939, les blindés Français étaient bien supérieurs, malheureusement une bande de politicards ont saboté la défense nationale sous prétexte de pacifisme.

Le réarmement en cachette de la marine avec les cuirassés dit "de poche" était prémédité depuis le tout début de l'arrivée au pouvoir de ce fou sanguinaire. Idem pour les blindés et l'armée de l'air.
Heureusement que les chasseurs Britanniques étaient capables de tenir tête aux Messerschmitt autrement la bataille d' Angleterre eut été un désastre.

Cette armée n'a pas hésite non plus à envahir un pays neutre (La Belgique) alors personnellement je ne peux pas l'admirer et encore moins la préférer.

PS: j'ai oublié de citer l'abominable invasion de la Pologne pendant que les autres nations regardaient sans rien faire.
Aurel50
Messages : 52
Enregistré le : 05 août, 23:00

Nations

Message non lu par Aurel50 »

C'est fou ce que les gens ou le don de se compliquer la vie : ON S'EN FOU QU'ILS SOIENT BON OU GENTIL : je vous parle de l'uniforme, des technique de combats, l'équipement etc... les idéologies et autres ont rien a voir avec le vote !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Nations

Message non lu par Monty »

Moi je suis CONTRE les Nazis, mais moi, je préfère l'Armée Allemande NORMALE, pas les S.S., je parle des Allemands NORMAUX. J'aime bien cette armée à cause de la puissance et la modernité de l'armement, c'est tout, pas à cause de ses opinions politiques.
Invité

Nations

Message non lu par Invité »

ON S'EN FOU QU'ILS SOIENT BON OU GENTIL
Disons que je prefere voir un uniforme de libérateur, qu'un uniforme noir... SI vous voyez ce que je veux dire...

Mais si tu le veux vraiment...

Compare le Blouson M41 à la vareuse allemande en laine ou je ne sais exactement quelle matière...

Bluson M41 : Popeline de coton... révolutionnaire pour les forces armée de l'époque... un blouson qui encore maitenant, peut etre porté sans que l'on puisse dire que c'est vieux...

Mets une vareuse allemande pour faire du sport, pour courir ou autre.. et mets une M41...

Question armement, tout l'armée allemande était fournie en gros par des fusils à verrou, arme de dotation génrale. L'equivalent américain? le garand, en semi auto... L'arme a verrou (Springfield) commencait a devenir un fusil reservé au sniper, car lent a rechargé etc... (bien qu'il y eu encore beaucoup de Springfield en 1944 dans l'armée US)

Question Blindé, je te l'accorde, les Allemand en avaient des meilleur (meileur blindage, armement etc)
Mais les américains avaient la parade.. Beaucoup de sous, donc beaucoup de chars, les allemand, moin de sous (en 43 - 44 - 45) donc favorisent la recherhce pour la qualité et non la quantité..

Quoiqu'il en soit, on a vu ce que ca a donné...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Nations

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, dommage qu'il y ait pas une case pour le (Canada, a moin qu'il soit regroupé avec le Royaume-Uni) car je crois que les ''Canucks'' ont beaucoup contribué.


J'aimerai aussi ajouter que de dire ''Armée allemande Nazie'' c'est pas correct.

Il ne faut pas mettre tout les allemands dans le meme bateau. Je rappelle que tout allemand était obligé au service militaire, et que 90% des hommes qui ont servit, étaient pas Nazis. Ils ont lutter pour un seul et unique but: leur survie, sauver leur peau!

Ils étaient aussi courageux et dévouer que les américains, leur motif était de survivre et de rentrer chez eux, retrouver leurs femmes, leurs enfants et leurs parents.

C'est d'ailleur pour ce point que je vote armée allemande.

En espérent ne pas vous avoir choqué en expriment mon opinion avec sinceritée.

Jo Juno Beach
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Nations

Message non lu par sten »


--------------------------------------------------------------------------------

Qui avaient des bottes à clou? qui avaient des semelles en caoutchouc?
Qui a équipé son armée en premier d'un fusil semi automatique révolutionnaire? Qui produisaient des centaine de tanks par jours? Quelles autorités faisaient tout pour que le sodat se sente chez lui? meilleurs marque de cigarettes, magazines appréciés de tous?!

Voila pourquoi j'ai voté pour l'US Army, parceque depuis le debut du siècle, les américian gagnent leur guerres en voulant le meilleur pour leur soldat, ce qui le rend meilleur (la je m'avance un peu mais c'etait le but )



Salut,

Entiere d'acorre avec toi.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Nations

Message non lu par Duanos »

sten a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Qui avaient des bottes à clou? qui avaient des semelles en caoutchouc?
Qui a équipé son armée en premier d'un fusil semi automatique révolutionnaire? Qui produisaient des centaine de tanks par jours? Quelles autorités faisaient tout pour que le sodat se sente chez lui? meilleurs marque de cigarettes, magazines appréciés de tous?!

Voila pourquoi j'ai voté pour l'US Army, parceque depuis le debut du siècle, les américian gagnent leur guerres en voulant le meilleur pour leur soldat, ce qui le rend meilleur (la je m'avance un peu mais c'etait le but )



Salut,

Entiere d'acorre avec toi.


est après la WWII, tu va me dire que les américains étaient encore les meilleures soldats? je ne crois pas! Au viêtnam, est ce que l'on a voulu le meilleur pour moi est les autres, et en Irak?
Bref pourquoi ne pas résté fidel a sa patrie?
Répondre

Retourner vers « Sondages »