Page 1 sur 1

Securité sur arme

Posté : 31 août, 18:27
par Cpl_Mike TURNER
Bonjour je me demander a quel moment les soldat mettaient la securité sur l'arme car ca devait etre dangereux de tous le temps etre armé avec les copain a coté. En gros avaient-ils la secu sur les camps et l'avait -il lorsqu'il quitté ce camp???

merci d'avance

@++ Image

Securité sur arme

Posté : 31 août, 18:54
par Invité
Tu retire la sécurité quand tu fait feu ou quand tu sent que va devoir le faire ou alors qu'on te le dis. Enfin sa me semble logique quel soit mise quasiment en permanence. dailleurs ils y as eu de nombreux accident avec la M3 pompe a graisse a cause de ça non ?

Securité sur arme

Posté : 31 août, 19:00
par Cpl_Mike TURNER
Bah je me suis dit comme toi mais bon en temps de guerre il faut etre pret a faire feux et c'est pour ca que je demande. Et sur le garand la secu est simple mais sur l'usm1 ou la thomspon c'est une perte de temps considerable en combat.

@++

Securité sur arme

Posté : 31 août, 20:02
par Invité
bon, faisons un peu le tri la dedans... primo, mike, on parle de sureté (safety)... la sécurité, c'est quand tu es en noir à la sortie d'une discothèque et que tu fais 2m et 120kg...genre: ça va pas etre possible, la...

en ce qui concerne l'armement, tout depend si tu es sur le terrain ou pas: les GI's n'ont pas passé la guerre avec un clip dans leur M1.
De la si tu es en action de combat (j'entend par la au contact de l'ennemi) tu porteras ton arme en "condition one", c'est à dire approvisionnée-armée (pour les malcomprenants: avec un chargeur ou clip et une munition dans la chambre), la sureté n'est pas si lente à retirer que ça! (quant à celle du M1 Garand, elle est plutôt dure à manipuler comparé à la carabine ou autre: elle est raide...)

Maintenant sitot l'action (de combat) terminée, les armes sont remises en sécurité: désapprovisionnées et chambres ouvertes afin de virer la munition qui est immanquablement restée dedans...

mais le principe de la sureté etait universel: comme le dit Ungern il y a eu des accidents avec la M3, moins avec les autres armes qui possédaient ce type de mécanisme...

donc reprenons: au carton, arme prete, sureté en déplacement
au camp, ou autre action sans combat éventuel: arme non approvisionnée...

Securité sur arme

Posté : 31 août, 20:09
par Yuri67
Pour la petite anecdote :
Un grand nombre de pertes opérationnelles soulignait un rapport du NKVD, sont dues a l'ignorance des officiers et au mauvais enseignements qui'ils prodiguent aux soldats.
Dans une division en un seul mois, 23 soldats furent tués et 67 autres bléssés par des pistolets-mitrailleurs maniés avec imprudence et générallement "entassés ou accrochés avec des chargeurs plein encore engagé."
Dans l'armée rouge, sur le front de l'Oder en janvier-fevrier 45.

J'avais aussi entendu des "histoires" avec une version du MP-40, qui avait tendence a tiré tout seul Image

Apres dans l'armée US, puisque c'est ce que tu cherche. .. j'ai pas d'exemple.
Comme quoi, c'est une bonne question Pvt_Mike TURNER. Image

PS: je pense pas que tu es dans la bonne rubrique, je verai plutot ca dans "armes individuelles", mais bon ..

Securité sur arme

Posté : 01 sept., 22:30
par moneglia
Suivant mon expérience, nous avions toujours le chargeur remplis dans nos MAT49 ou USm1

MAT49: c'est très simple le chargeur pivoté à 90° peut fonctionner mais il y a une pédale à enfoncer avec la paume de la main avant d'enfoncer la queue de détente. Donc la sécurité est maxi même en position de tit immédiat.

USm1 ou Garand : toujours chargeur engagé et plein. Première sécurité c'est la culasse en avant, il n'y a pas de cartouche dans la chambre de tir.
On peut aussi armer la culasse et mettre la sécurité mais dans ce cas c'est stupide car si l'on arme avec une cartouche engagée c'est qu'il y a des raisons, il est préférable d'être prêt à tirer (et tirer s'il le faut).

PS: je n'ai jamais connu d'accidents en situation de tir immédiat.

Securité sur arme

Posté : 29 sept., 00:53
par jean-claude
On enlève la sécurité sur ordre , et c'est le chef de l'unité qui décide , sauf si vous êtes alumé par l'ennemis , dans ce cas là évidemment il est légitime de tirer pour se défendre .
Quand vous êtes de garde , au front , vous montez arme chargée sécurité enlevée , en casernement , arme aprovisionnée (pas de bale dans le canon et sécurité mise (sauf si ordre contraire de votre hiérarchie)
En caserne ou en exercice , arme déchargée sauf si l'exercice requiert l'usage de munitions , ces dernières ne seront donnée qu'en temps utile et utilisée sur ordre .
Dans tous les cas , quand il y aura eu utilisation de munitions , l'arme sera vérifiée après utilisation puis nettoyée dès que possible et il y aura un décompte des munitions .

Securité sur arme

Posté : 29 sept., 01:14
par tutubancul
quand on file un flingue a un con il faut bien s attendre a ce qu il fasse une connerie,c est pas du audiard,david boullan

Securité sur arme

Posté : 29 sept., 22:22
par dynamo40
Bonsoir à tous,

pour une petite rectification.

Sécurité sur une arme :

position des pièces d'armement mises en action indépendemment du tireur. exemple MAT 49

Sûreté:

c'est le tireur qui actionne ce dispositif afin de rendre le tir momentanément impossible.

Très cordialement

dynamo40