Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par invasion »

bonjour,
Contingent 97/10 (le dernier...) à la 603ème batterie nucléaire biologique chimique de Carpiquet, 1ère section, chef de bord VLRA décontamination.
@+
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par sauterelle »

classe 78/10
que des bon souvenirs et des copains pour toujours
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

non moi jai fait cette grosse blague de journée d'appel a la defense

mais jai fait aussi mes 3 jours car a une epoque je voulais etre sous off pas de bol jai raté a quelque centiemes de points leur test espace a la con et on m a proposé d etre evast mais je ne voyais pas trouffion

et jai fait un stage d un mois dans un cirat en premiere stt

voila mais je suis en train de reflechir pour devenir reserviste Image
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

j'ai été "trouffion", comme tu dis, pendant 6 ans, et je suis pas le seul... et je suis pas certain d'apprecier à sa juste valeur le mot!
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Yousse »

En effet, je ne trouve pas le terme très approprié.
E plus, Thompson, tu dis vouloir peut être rentrer dans la réserve. Dans ce cas là, je te conseil de commencer par respecter un peu plus les soi disant "trouffions" et le mode de recrutement de l'armée. Car si tu n'a pas été retenus, c'est surement pas pour rien !
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par philippe44 »

j'ai perdu 83 jours où j'ai appris à attendre ...
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par sauterelle »

ne vous affolez pas pour le terme troufion synonyme de troupier : militaire au début du 20°siecle et popularise par les comiques troupiers
l'armée c'est la nation : napoléon bonaparte
tutubancul
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par tutubancul »

brevet para le 28/09/79 marechal des logis le 01/04/1981 ,chef de piece sur 40 bofor et amx 13 bitube de 30mm ,mdl instructeur quand j en ai eu marre d avoir les mains dans la graisse et le white spirit,jusqu a ma demission oct 1983
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

un simple soldat on l appele un trouffion cest de l argot et perso je preferai quand jetais jeune etre sous off cest mon droit si vous avez été simple soldat pendant 6 ans cest tout a votre honneur moi j avais pas envie
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par moneglia »

[quote=darkvini]..............régiment semi-disciplinaire ...............[/quote]

Tu dois faire référence aux deux filets qui se trouvaient sur ta manche autour du N° de ton unité ?

Sache que c'est archi faux. Et les trois filets ne veulent pas dire non plus disciplinaire.

Il s'agissait à une époque de distinguer les unités métropolitaines des unités coloniales.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »