Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par PatrickBrion »

[quote=rborne]Pourquoi tu ne t'engages pas, l'armée recrute.[/quote]

Tout à fait Image Image

Tu reçoit de l'argent, uniforme, une arme est chaque week-end tu peut faire le vraie et si tu veut de la reconstitution... Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par 325th GIR »

[quote=PatrickBrion a écrit:[/b]rborne]Pourquoi tu ne t'engages pas, l'armée recrute.[/quote]

Tout à fait Image Image

Tu reçoit de l'argent, uniforme, une arme est chaque week-end tu peut faire le vraie et si tu veut de la reconstitution... Image[/quote]

Tu a oublié la bouffe aussi ......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Battle of normandy »

j'ai une question :

que fait-on pendant un service militaire d'un an ?
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

Pour ma part je suis de la 92/02 Classes faites au 7e RCS à Besançon, puis muté à St Clément Laronx (54) au 3e Cuirassés aux atteliers de réparations des chars.

Devise du matériel: Par St Eloi Vive le matériel
Invité

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Invité »

J'ai commencé à Cambrai,me suis envolé pour Istres,mais l'avion m'a largué trop tot,le vent m'a emmené a Carcasonne,les types m'ont pris pour un terroriste et m'ont tiré dessus à balle réelle,me suis retrouvé à l'hosto en Allemagne,je devenais cinglé,j'entendais des malades me dire "debout couché..."j'entendais des voix,m'ont transferé sur le Jeanne d'Arc,mais j'avais le mal de mer,m'ont debarqué à Toulon (j'ai pris la plage tout seul) decoré.c'etait super
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par matteo69 »

ce qu'on fait lors de son service militaire dépends du régiment et de ton affectation ..

moi j'ai été incorporé en avril 1994, mes classes au 1er régiment de france ,, ( le 1er régiment d'infanterie ) a sarrebourg .. ( 57 )

apres les classes j'ai été incorporé au 1er régiment d'hélicopteres de combat à phalsbourg ( 57 ), ou j'étais magasinier en outillage dans l'atelier on l'on répare les véhicules ..

j'ai signé un service long, mon service militaire à duré 24 mois.

mes derniers mois d'armée j'ai passé 4 mois dans l'atlantique avec la marine sur le porte hélicoptères jeanne d'arc ou j'étais replieur de pales d'halicoptères.

actuellement je suis reserviste au 7e regiment du matériel à lyon, je fais du secrétariat dans les archives en approvisionement ..

comme quoi on est pas forcément soldat pour faire la guerre
cendy60
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par cendy60 »

4ans et 3mois de gendarmerie, et maintenant je bosse toujours avec les militaires pour les japd ( eh oui ca fesait bosser du monde) je dis fesais car les restructuration vont passé par la
enfin voila
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Ecouves »

J'ai commencé à Cambrai,me suis envolé pour Istres,mais l'avion m'a largué trop tot,le vent m'a emmené a Carcasonne,les types m'ont pris pour un terroriste et m'ont tiré dessus à balle réelle,me suis retrouvé à l'hosto en Allemagne,je devenais cinglé,j'entendais des malades me dire "debout couché..."j'entendais des voix,m'ont transferé sur le Jeanne d'Arc,mais j'avais le mal de mer,m'ont debarqué à Toulon (j'ai pris la plage tout seul) decoré.c'etait super
Image t'as pas eu de chance toi Image
LT Miller
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par LT Miller »

moi je suis du 92/12 a Compiegne dans l'Oise au 25e RGA
le GN de l'air
deffense des pistes et reconstruction aprés bombardement
de trés bons souvenirs , les classes dans la neige dans la foret de Compiegne pendant 7 jours avec les pm à blanc qui vous collés aux doigts , même pas mal!!! mdr
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par matteo69 »

Ecouves a écrit :
J'ai commencé à Cambrai,me suis envolé pour Istres,mais l'avion m'a largué trop tot,le vent m'a emmené a Carcasonne,les types m'ont pris pour un terroriste et m'ont tiré dessus à balle réelle,me suis retrouvé à l'hosto en Allemagne,je devenais cinglé,j'entendais des malades me dire "debout couché..."j'entendais des voix,m'ont transferé sur le Jeanne d'Arc,mais j'avais le mal de mer,m'ont debarqué à Toulon (j'ai pris la plage tout seul) decoré.c'etait super
Image t'as pas eu de chance toi Image
et toi tu le croies ?
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »