Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

[quote=le serpent mexicain a écrit:[/b]Jalabert a écrit:le serpent mexicain]Pour ma part, c'est ceci

Image

Trouvé dans un vide grenier, avec d'autre, mais je n'es pas put les prendre Image

Pour info, j'ai lu cette histoire dans une édition du journal de Mickey des années 70, dans un Picsou magasine des années 90 ^^

Celui-ci est de 1938 Image[/quote]

J'aime beaucoup Image !
Tu l'as eu à combien?[/quote]

Je l'est eu pur 15? Image

Oui par ici con c'est affectif, comme biloute ...[/quote]

Pourquoi n'as tu pas pris les autres?
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Der Waechter »

merci, c'est moi qui suis désolé, j'avais pas du tout vu la faute!!
évidement c'est "concernant" pas de virgule. Je prends tes excuses et m'excuses à mon tour

PS: j'ai lu le même post sur oradour... dégoutant, j'ai visité et j'ai été choqué par ses ambiguïtés et ses sous-entendus négationnistes
vicg38
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars, 00:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par vicg38 »

bonjour,
j'avais deja repondu a ce sujet, je disais que ma piece la plus rare etait une veste m-41 de femme et un liner carton
Maintenant j'en ai une nouvelle un insigne metal d'infantrie US
"un infantrie badge" qu'un veteran de la 36eme div. infantrie US 141eme regiment compagnie A m'a offert. Cet insigne etait donné aux soldats lorqu'ils avaient ete en contact avec l'ennemi. Tellement cet objet est symbolique j'en ai pleuré lorqu'il me l'a offert maintenant c'est une piece qui a beaucoup de valeur a mes yeux etant donné que je connais son histoire.
D'ailleurs merci a toi Dave.
PS : je joignerez une photo un peu plus tard
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Der Waechter »

("je joindrai") ^^
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par XaV »

Alors pour moi, j'ai plusieurs pièces mais pas encore de photos qui arriveront bientôt et aucune acheté ou trouvé sur le terrain mais récupéré de mes grands parents. On commence par ce que j'ai chez moi: un masque à gaz allemand de la WWII, avec étui en métal et manuel d'utilisation en allemand qui je pense doit être une des mes pièces les plus rare. J'ai aussi une balle de canon de 20mm, qui d'après flanker pourrait venir d'un 109 ou d'un fw190 et une balle de Kar98k en laiton. Pour les pièces rare chez mon grand père, le soldbuch de son frère et des photos prises à strasbourg, wasselone et sur le front russe. on a également trouvé dans le garage un obus de 105mm allemand, un casque allemand, des restes de bombes icendiaires au magnésium et divers douilles de calibre différents servant actuellement de vase... ainsi qu'un bidon d'huile vide américain.
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par matt05 »

hello,

Je vais peut-etre faire le ch*** ( Image ), mais comme il est précisé, dans la signature d'un membre, pour moi c'est la liberté qu'ils nous ont laissés!! quand on me demande si j'aurais voulu vivre a cette époque..devinez ma réponse.. Image

++
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Der Waechter »

je dois avouer, elle est rare et précieuse...
symboliquement plus forte que tout le reste, tout comme l'Europe unie ^^
Invité

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Invité »

Petite question par rapport aux pièces de guerre.

Voilà, j'aimerais trouver des insignes de guerre comme des médailles ou autres, savez-vous ou je pourrais trouver ça?
(Je ne sais pas si vous me comprenez lol)

J'ai déjà essayé ebay mais en vain.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par maxime »

sa dépend ou tu habite ?? et surtout jusqu'ou tu veux et tu peux aller pour trouver cela !!

Image
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par XaV »

Voila une de mes pièces les plus rares

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »