Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par marty64 »

je n'enleverais pour pour rien au monde les coquillages du casque !!comme ca , au moins, on s'est d'ou il vient Image
par contre, c'est frustrant de pas pouvoir voir si il y a insigne sur le liner Image
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par marty64 »

en fait, y'a celui la que j'aime bien aussi Image (aprés j'arréte, aprés on peu croire que je me vante).
ce liner a aussi été péché au large d'utah par le meme pecheur que le précédent casque. pour l'annecdote, le casque était complet quand il l'a remonté dans le filet, mais il est tombé sur le pont du bateau et s'est brisé en morceau, ce qui a laissé apparaitre le liner.
c'est un liner de la navy portant le numero 596.
aprés quelques recherches, j'ai en conclue qu'il appartenait a un marin du lct 596, ayant participé au debarquement du 70th tank bataillon le 6 juin 44 a utah beach.
apparament, il n'y aucune archive disant ce qu'il est arrivé a ce lct....Image
pour l'info, la fille de ce pecheur ma confié (et m'a montré) cet été , que dans la manche, ca arrivait que les pecheurs remonte des amphores et des ossements de mamouths Image
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par marty64 »

http://i19.servimg.com/u/f19/11/43/68/66/dscn0814.jpg

je parle, je parle, et j'oublie de mettre la photo!Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par CaZo »

en voyant tous ces trésors, je regrette de ne pas habiter la normandie! je crois que je me baladerais dans toutes les zones de combat avec mon détecteur de métaux pour y découvrir pleins de trésors enfouis! Image
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par marty64 »

fais gaffe avec le detecteur, t'as pas le droit sur les plages, et dans les champs, il vaut mieux demander aux proprios avant ,si tu veux pas te prendre un coup de mg42 dans le *** Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par pyker8 »

[quote=marty64]http://i19.servimg.com/u/f19/11/43/68/66/dscn0814.jpg

je parle, je parle, et j'oublie de mettre la photo!Image[/quote]

Béton celui là, pas courant du tout, tout bon Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par CaZo »

oki merci du conseil surtout que j'y tiens a mon c**!^^
Pour ma part, mes pièces les plus rares sont des modèles réduits d'avions de chasses 1/50ème car ils ne sont plus fabriqués nulle part (à ma connaissance)

J'aurais bien mis des photos mais je suis une bille en informatique!mdr
a+.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par marty64 »

je suis une bille a l'ordi moi aussi, j'ai appris a mettre les photos cette semaine Image
en fait, c'est pas compliqué, tu prend tes photos, tu les met dans un endroit de l'ordi que tu choisi ( mes documents, mes images, etc...),aprés, t'écris ton message, tu va sur "servimg" (le truc en haut a droite de cette fenetre, et tu vas chercher ta photo a l'endroit ou tu l'as mise...
"je sais, c'est un peu decousu, mais je te retranscris ca péle-mèle aussi".....( sitation d'alain karamasov) Image
bon courage!!
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par CaZo »

lol ok mais l problème c'est le format des photos je crois... bon je réessayerai plus tard!
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Quelle est la pièce de votre collection la plus rare?

Message non lu par Yousse »

Et bien moi la pièce la plus rare de ma collection, je dirais que c'est une baïonette Frnçaise de 14-18, formidablement bien conservée. Sinon, j'ai aussi un masque à gaz Français de 1940 qui appartenait à mon arrière grand père. Voilà, ça c'était les pièces rares de ma collec'.
Répondre

Retourner vers « Sondages »