L'argent canadien monte !

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

L'argent canadien monte !

Message non lu par Invité »

Bonjour a tous !

Depuis 1 semaine ou 2 , le prix du dollar canadien monte ! Et aujourd'hui notre argent est rendu égale a celui US !
Trouvé vous favorable cette monté ! Je parle pour le peuple et compagnie .

Major Julien
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par BF 109 »

Bonjour, j'habite au Québec, au Canada et oui il monte en flêche.

Je dirais que pour tous les citoyens ordinaires et les touriste ou les acheteurs sont très content.

Pour se qui est des compagnies... sa dégringole rapidement. Les Américains ne veulent plus faire affaire avec nous parce que le dollar est au même niveau. Quand notre Dollar était a 85¢, là, les compagnies avaient beaucoup de contrats.

On attend de voir la suite...

Qu'est-ce que notre FAMEUX Gouvernement CHAREST vas nous dire la dessus et qu'est-ce qu'il vas faire? Probablement encore des ... mauvaises choses.

Je suis Souverainiste en passant

Parole de De Gaule«Vive le Québec libre!!!»

Salut et bonne journée
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut compatriotes QUÉBECOIS !

Moi je vien d'apprendre par vous que le dollard canadien est en hausse. Je doit dire que je suis occuppé de ces temps-ci, j'ai pas écouté les nouvelles cette semaine (C'est rare car je ne manque jamais Jean-Luc Mongrain !)

Bon pour mon opinion, je voit rien de mal à cela, c'est tant mieux pour nous !!!


En passant, je suis souveraniste aussi....et comme à dit Charles De Gaule en 1967 à Montréal: «Vive le Québec libre» !!!!!!!!!!!!
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par jean-claude »

Ben pour nous aut du vieux continent c'est pas une affaire , tous ce qu'on achète qui viens du Canada va être plus cher .
Mais t'inquiète dons pas , on continuera a aimer nos cousins du nouveau monde .
Invité

L'argent canadien monte !

Message non lu par Invité »

Ca doit speculer severe!! Si vous avez trop d'or envoyé moi un MP,on s'arrangera pour que j'echange quelques euros en dollars Canadiens.... Image
Invité

L'argent canadien monte !

Message non lu par Invité »

Bon sens le sirop d'érable est déjà cher par ici, je vois que çà ne va pas s'arranger!!

Mais ces dernier jours, l'euro monte aussi et a battu des record. +45% depuis sa création. Je viens de relooker un peu à gauche à droite, cela s'explique par la situation économique délicate des Etats Unis. La hausse du $can vient certainement de çà aussi.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par Jo Juno Beach »

Moi je serait bien prêt à vous échanger une caisse de sirop d'érable contre une caisse de vin Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par Monty »

Lol, nom et adresse s'il te plaît ^^

Plus sérieusement, beaucoup d'entreprises vont s'écrouler chez nos cousins...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par Jo Juno Beach »

Moi je serait dire, coté économie, je suis pas un connaisseur, je ne suit pas les nouvelles économiques... ce n'est pas mon domaine.

Mais merci bien pour les informations !
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

L'argent canadien monte !

Message non lu par moneglia »

Si le $ canadien monte, il est comme l' ? à 1,4 $ c'est bien trop par rapport à la logique.

En réalité c'est le $ US qui n'arrête pas de chuter. Les gouvernements US ont une politique monétaire égoïste.
Comme les monnaies du monde sont calculées par rapport au $ US ( et non plus sur l' OR) ils peuvent faire n'importe quoi.

Le déficit budgétaire US est toujours comblé par le reste du monde, rien ne les empêchent de faire tourner la planche à billets.
Alors toutes les fortes devises* mondiales grimpent et les exportations deviennent de plus en plus difficiles.

J'ai lu quelque part que Saddam HUSSEIN voulait que son pétrole soit payé en ? et non plus en $ ce qui aurait permis aux pays de l' OPEP d'avoir un prix enfin stable.
Avec ce mode de calcul du tarif, le pétrole ne serait pas à 60 $ le baril avec une perspective à 100 $.

Ceci explique pour partie à l'intervention US en Irak.
Les armes de destructions massives étaient peut - être le prix du pétrole ?

*fortes devises* mondiales : on les connait mais il y a une autre devise qui est comme le $ c'est le yuan qui lui est volontairement dévalué de plus de moitié.
1 yuan chinois = 0,0949450706 ? alors qu'il devrait en valoir plus du double, et nous ne pouvons pas arrêter leurs exportations.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »