Légio Patria Nostra....

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Jay
Messages : 16
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Jay »

Et évidemment : à ce qui sont encore là bas.

Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ben »

@ Jace:

La légion étrangère comme son nom l'indique est destinée aux étrangers. (a la base) Ce sont des soldats étrangers qui s'engagent dans ce corps d'armée particulier et qui en échange obtienne quelques facilitées de changement de nationalité.

Historiquement la France à souvent eu tendance à envoyer pour les missions difficiles des "étrangers" (soldats des colonies et légionnaires) qui se sont donc forger une réputation de troupe de choc.

Autre point: il était dans la légion étrangère donc armée française. L'armée française n'a pas participer à la guerre du viet nam mais à la guerre d'indochine (qui deviendra plus tard le viet nam).

Autre point (bis): les marines américains c'est l'équivalent chez nous de l'infantrie de marine (marsouins)
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

jean a écrit ::drunken: engagé a 18 ans....1er BEP((bataillon étranger parachutistes)) en indochine,qui est devenu le 1er REP((régiment étranger parachutistes)) en algérie,dissous en 1961 pour cause de putch!!!! mais moi j'étais déjà parti, réformé a cause de ma blessure a la colonne!!!. L'équivalence des "marine's" américaines, il y en a plusieurs en france......>>la Légion,les troupes d'infanterie de marine,les troupes aéroportées.Voilà a pluss,si ca t'interresses,je te racontrais,quoique comme tu le dit on n'aime pas trop,et de plus ce forum est consacré a la 2ième guerre mondiale....... :salut:
J'ai lu le livre de Sergent... Mon dieu, un héros pour de vrai... Je suis plus qu'honnoré de t'avoir cotoyer sur ce forum... C'est vraiment énorme...
Je suis franchement "sans voix"...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Rock »

Jean ,tu fais partis des Jean que j'admire ,mais qqch m'intrigue ,pourquoi t'est tu engager dans la légion et pas dans un autres corps ?
comme tu n'est pas étranger ,ce n'était pas pour la solde ni pour la nationnalité française ,alors explique moi tres convictions ? Image
Invité

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Invité »

Je pense que c'est un moyen d'entrer dans l'armée et d'y faire carriere sans passez d'examen ou de concours.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Rock »

dans ces conditions aussi tu peus rentrer ailleur donc je ne pense pas que ce soit cela ,mais j'attend que jean réponde lui seule peut nous expliquer Image
Invité

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Invité »

Ca avait peut-être plus de prestige...
Invité

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Invité »

ben, les marines et la legion sont tous les deux des unités d'élite ils se valent !!!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Rock »

ainsi que les paras que tu avait oublié Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par patton65 »

Mon grand pére a servis en algérie sous l'uniforme des paras donc a tout ceux mort et anciens combattants d'algérie respect
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »